Coupe Davis : l'entraîneur Patrick Mouratoglou se positionne pour devenir le futur coach des Bleus

L'entraîneur Patrick Mouratoglou s'est dit "à la disposition" de l'équipe de France de tennis. / © MAXPPP
L'entraîneur Patrick Mouratoglou s'est dit "à la disposition" de l'équipe de France de tennis. / © MAXPPP

L'entraîneur Patrick Mouratoglou a affiché ce jeudi son intention de succéder à Yannick Noah au poste de coach, pour la Coupe Davis 2019. 

Par Léa Bouquet

Patrick Mouratoglou, en nouveau coach des Bleus ?  L'entraîneur a en tout cas mis le sujet sur la table ce jeudi. Le coach de Serena Williams s'est dit "à la disposition" de l'équipe de France, pour la Coupe Davis 2019. L'actuel capitaine Yannick Noah ne compte pas quant à lui prolonger son mandat l'an prochain.

Un intérêt grandissant pour l'équipe de France depuis 2015 

"Je ne veux pas engager de campagne de séduction, car je pense que ce serait une mauvaise manière de débuter ce type de collaboration", a expliqué Patrick Mouratoglou, à la tête d'une académie de tennis à Sophia-Antipolis.

Ce n'est pas la première fois que l'Azuréen s'intéresse aux Bleus. En 2015, il avait déjà évoqué l'équipe de France comme l'une des choses susceptibles de l'intéresser, à la fin de la carrière de Serena Williams.

Deux anciens joueurs français, Sébastien Grosjean et Fabrice Santoro, se sont pour l'instant dit intéressés par le capitanat de l'équipe de France. Les noms de Cédric Pioline, l'actuel capitaine-adjoint, et de l'ex-n°1 mondiale Amélie Mauresmo circulent également.

(Avec AFP) 

A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe de Botton (06)

Les + Lus