Coupe Davis : l'entraîneur Patrick Mouratoglou se positionne pour devenir le futur coach des Bleus

L'entraîneur Patrick Mouratoglou a affiché ce jeudi son intention de succéder à Yannick Noah au poste de coach, pour la Coupe Davis 2019. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Patrick Mouratoglou, en nouveau coach des Bleus ?  L'entraîneur a en tout cas mis le sujet sur la table ce jeudi. Le coach de Serena Williams s'est dit "à la disposition" de l'équipe de France, pour la Coupe Davis 2019. L'actuel capitaine Yannick Noah ne compte pas quant à lui prolonger son mandat l'an prochain.

Un intérêt grandissant pour l'équipe de France depuis 2015 

"Je ne veux pas engager de campagne de séduction, car je pense que ce serait une mauvaise manière de débuter ce type de collaboration", a expliqué Patrick Mouratoglou, à la tête d'une académie de tennis à Sophia-Antipolis.

Ce n'est pas la première fois que l'Azuréen s'intéresse aux Bleus. En 2015, il avait déjà évoqué l'équipe de France comme l'une des choses susceptibles de l'intéresser, à la fin de la carrière de Serena Williams.

Deux anciens joueurs français, Sébastien Grosjean et Fabrice Santoro, se sont pour l'instant dit intéressés par le capitanat de l'équipe de France. Les noms de Cédric Pioline, l'actuel capitaine-adjoint, et de l'ex-n°1 mondiale Amélie Mauresmo circulent également.

(Avec AFP) 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information