Tennis: la Niçoise Alizé Cornet évoque des "raisons valables" après trois contrôles inopinés manqués

Elle fait l'objet d'une procédure disciplinaire. La fédération française de tennis ne l'a pas retenue dans l'équipe de Fed Cup contre la Belgique à la mi-février, pour lui permettre de préparer sa défense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alizé Cornet, 27 ans, est Niçoise, 42è joueuse mondiale. La joueuse de tennis est sous le coup d'une procédure disciplinaire pour infraction aux règles régissant la lutte antidopage.  Elle a manqué trois contrôles inopinés ces 12 derniers mois. Les athlètes ont en effet une obligation de localisation, qui permet d'organiser ces contrôles à la dernière minute.
Elle a, se défend t-elle sur Twitter, des raisons valables, qu'elle fera valoir au tribunal en mars lors d'une première audience.




En attendant, la Niçoise est privée de Fed Cup contre la Belgique les 10 et 11 février. La Fédération Française de Tennis l'a décidé pour permettre à la joueuse d'organiser sereinement sa défense.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information