• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Coupe du monde de rugby 2019 : le XV de France affrontera l’Ecosse à Nice

Dans le cadre de la coupe du monde de rugby 2019, le XV de  France affrontera l’Ecosse à l’Allianz Riviera à Nice en match de préparation ! / © ALH
Dans le cadre de la coupe du monde de rugby 2019, le XV de  France affrontera l’Ecosse à l’Allianz Riviera à Nice en match de préparation ! / © ALH

A vos agendas ! Dans le cadre de la coupe du monde de rugby 2019, le XV de France affrontera l’Ecosse à l’Allianz Riviera à Nice en match de préparation ! Quand ? On vous dit tout...
 

Par @annelehars

Cela faisait des années que les Niçois l'espéraient, c’est fait : le XV de France vient jouer à l’Allianz Riviera le samedi 17 août pour un match officiel de préparation entre la France et l'Écosse ! L'occasion de souhaiter bonne chance à leur équipe avant le départ  pour la Coupe du Monde de rugby 2019 au Japon. 


Déjà des précédents


Le passage des rugbymen français en février 2017 à Nice lors de leur stage de préparation a prouvé l'engouement certain de la population  locale pour le XV de France. 
La Fédération écossaise de rugby a elle aussi des attaches fortes à Nice à travers son partenariat  depuis maintenant 2 saisons avec le Stade Niçois. 

Enfin, ce match fera écho aux confrontations régulières France-Ecosse, dont celle qui aura lieu dans à peine quelques semaines (le 23 février) pour le Tournoi des 6 Nations.
 
 

Les réactions


Serge SIMON  vice-président  de la Fédaration française de rugby :

"En faisant évoluer le nom de nos équipes nationales, nous montrons la même considération,le même respect et un traitement équitable de chacune de nos équipes XV de France"a déclaré le vice-président Serge Simon, cité dans le communiqué de la FFR.

Patrick FLORENCE, directeur général de Nice Eco Stadium, société d’exploitation de l’Allianz Riviera, ne cache pas son enthousiasme : 

"L’Allianz Riviera souhaitait ardemment recevoir de nouveau les fans de rugby. Le stade a déjà accueilli 6 matchs de rugby depuis son ouverture dont un match européen qui avait opposé Toulon à Cardiff en janvier 2014. Tout le monde se rappelle la ferveur incroyable qu'il y avait ce jour-là, un moment  inoubliable pour beaucoup. Positionné au coeur du weekend prolongé du 15 août, nous espérons pour  ce match la venue en nombre des fans de tous horizons pour ce qui sera indéniablement une magnifique fête."

Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence- Alpes- Côte d’Azur :
 
"Je ressens beaucoup de joie et de fierté à plusieurs titres. Tout d’abord parce que pour la première fois, le Quinze de France jouera à Nice. Il s’agit là d’une véritable reconnaissance pour l’ensemble du travail effectué ces dernières années, afin de relancer le rugby sur notre territoire autour de notre club, le Stade Niçois.
 
Ensuite parce que Nice s’impose aujourd’hui comme une grande terre d’accueil du rugby. Grâce à la visite de l’équipe de France, il y a déjà deux ans pour un stage de préparation et la venue, la semaine prochaine, de l’équipe du Pays de Galles qui préparera à Nice son match en Italie,  pour le tournoi des VI nations.
 
Tout cela entraine une superbe dynamique. Cela confirme, une fois encore, que l’Allianz Riviera peut être aussi un magnifique outil pour le rugby. Puisqu’après avoir accueilli des matchs du RC Toulon ces dernières années avec succès, il recevra en juin 2020 les demi-finales du Top 14 et en 2023 la Coupe du monde de rugby..."
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus