• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mondial de Rugby 2023 : la France choisie, Nice et Marseille accueilleront des matches

Le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte se réjouit suite à l'annonce du choix de la France pour accueillir le Mondial 2023, Londres, le 15 novembre 2017
Adrian DENNIS / AFP / © AFP
Le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte se réjouit suite à l'annonce du choix de la France pour accueillir le Mondial 2023, Londres, le 15 novembre 2017 Adrian DENNIS / AFP / © AFP

La France a été choisie pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby de 2023. Nice et Marseille vont donc accueillir des matches, comme c'était prévu dans le dossier de candidature français.

Par Laurence Collet

Les pronostics ont été déjoués: la France, pourtant non recommandée par World Rugby, l'ex -International Rugby Board (IRB, a été choisie mercredi pour organiser en 2023 la deuxième Coupe du monde de rugby de son histoire, après celle de 2007, coiffant sur le poteau le favori sud-africain et l'Irlande.
Les deux hommes forts de la candidature tricolore, le président de la Fédération Bernard Laporte et le directeur de France-2023, Claude Atcher, avaient donc raison de se montrer optimistes.

Neuf stades recevront des matches : Bordeaux, Lille (stade Pierre-Mauroy), Lyon (Parc OL), Marseille (stade Vélodrome), Nantes (stade de La Beaujoire), Nice (Allianz Riviera), Saint-Denis (Stade de France), Saint-Etienne (stade Geoffroy-Guichard) et Toulouse.


Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus