Le 7 juin prochain sera donné le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football en France. Six matchs se dérouleront à Nice. A 100 jours de l'événement, la ministre des sports, Roxana Maracineanu, était à Nice ce mercredi 27 février.
J- 100 avant le grand jour.Le 7 juin, le match France-Corée du Sud,qui se déroulera à Paris, sonnera le début officiel de la 12ème Coupe du monde féminine de football.
52 matchs se dérouleront pendant un mois.
En plus du Parc des Princes, huit stades de province participeront à l'événement. Le stade de Nice accueillera six matchs, dont la petite finale le 6 juillet.
Ce mercredi 27 février, la ministre des sports, Roxana Maracineanu était à Nice pour faire la promotion de l'événement.
s'est félicité la ministre, en duplex avec Hélène Maman dans le 19/20 sur France 3 Côte d'Azur.Cette coupe du monde, "c'est la promotion du football féminin, mais aussi la promotion du sport féminin de manière plus générale"
La ministre des sports a également participé à une réunion sur le thème « Démocratie, citoyenneté et sport » organisée au Musée national du Sport par le comité départemental olympique et sportif., dans le cadre du grand débat national.
Les matchs qui se dérouleront à Nice
9 juin à 18 heures :Angleterre - Ecosse (groupe D)
12 juin à 21 heures :
France - Norvège (groupe A)
16 juin à 18 heures :
Suède - Thaïlande (groupe F)
19 juin à 21 heures :
Japon - Angleterre (groupe D)
22 juin à 18 heures 30 :
Huitième de finale
6 juillet à 17 heures :
Petite finale