Vous cherchez un voilier à acheter ? Le conseil départemental des Alpes-Maritimes a décidé de se séparer d'un bateau mythique, le Dame Pattie, qui a porté les couleurs de l'Australie lors de la coupe de l'América en 1967 à Newport. On vous dit tout.
Agorastore est un site de vente aux enchères des biens d’occasion des mairies, organismes publics et grandes entreprises.C'est sur cette plateforme que le conseil départemental des Alpes-Maritimes a décidé de vendre jusqu'au 29 juin prochain à 16 heures le Dame Pattie. La mise à prix initiale : 23 364,49 euros !
Un bateau de légende
Dame Pattie est un monocoque d'occasion de classe 12 mètres, conçu par l'architecte Warwick J Hood et construit par les chantiers WH Barnett Pty Ltd ( Nouvelle Galle du Sud).
Ce navire a porté les couleurs de l'Australie lors de la coupe de l'América en 1967 à Newport.
Ce bateau n'a pas été utilisé depuis 2015 et il se visite sur rendez-vous sur le port de Villefranche-sur-Mer.
Si le coeur vous en dit !
Caractéristiques techniques :
- "Longeur hors tout : 19,84m
- Longueur de coque : 14,32m
- Tirant d'eau 2,76 m
- Maitre-bau 3,68m
- Déplacement 28,25t
- Voilure : 165 m²
- Diesel - moteur Perkins 4 cyclindres à plat - 85 cv