David Casteu : "Le parcours de ce Dakar va être délicat"

Le Dakar 2016, dont le parcours a été écrit par Marc Coma, nouveau directeur sportif, s'annonce plein de surprises. Justement parce que l'Espagnol a remporté 5 fois l'épreuve en moto et qu'il raccroche cette année. Le Niçois David Casteu rêve d'une victoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premier Français au classement général moto en 2014, David Casteu se verrait bien premier, tout court en 2016.
Cette année, tout semble possible sur le Dakar. Les habituels vainqueurs, qui raflaient tout, ont raccroché la moto, laissant l'espoir à leurs éternels challengers.


Cyril Després s'élancera dans son deuxième rallye en voiture, après avoir remporté à cinq reprises l'épreuve en moto. Il partageait les podiums depuis dix ans avec Marc Coma, qui raccroche également, mais pour devenir directeur sportif du Dakar 2016.

Marc Coma a de l'expérience, il a dû créer un parcours difficile

"C'est vrai qu'aujourd'hui, on ne peut vraiment pas dire qui va gagner le Dakar", commente le pilote Niçois David Casteu, qui s'élancera pour la 13ème fois sur l'épreuve.
Et d'ajouter : "Le parcours va être délicat, de l'altitude, du froid et du chaud".
Ce parcours a été finement ciselé par l'Espagnol Marc Coma, qui a remporté plusieurs fois l'épreuve en moto et les motards s'attendent à quelques surprises de spécialiste. "Marc Coma a de l'expérience, il a dû créer un parcours difficile", commente David Casteu

Je suis un vieux renard du Dakar (David Casteu)

.
Du 3 au 16 janvier, les 556 concurrents, dont 143 motards traverseront deux pays, l'Argentine et la Bolivie. Trois motos partiront avec le team David Casteu.

Le parcours 2016


Ils quitteront les ateliers de Mouans-Sartoux dès dimanche 27 décembre. Car comme le précise celui qui se désigne désormais comme un "vieux renard" de la course, "Il faut une semaine pour être prêt le jour du départ à Buenos Aires".
"Ca va être extraordinaire", conclut-il.
L'interview réalisée par Jacqueline Pozzi, en intégralité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C’est une impasse pour la planète et pour l’Europe" : les inquiétudes de la députée européenne écologiste Marie Toussaint

regarder