Revoir “Des racines et des ailes” et son voyage de Nice jusqu'aux Cinque Terre

La fameuse baie des Anges à Nice. / © VALERY HACHE / AFP
La fameuse baie des Anges à Nice. / © VALERY HACHE / AFP

"Des racines et des ailes" présenté par Carole Gaessler proposait ce 25 septembre un voyage exceptionnel : Trésors de la Riviera. Une émission revoir sur internet jusqu'au 2 octobre.

Par Anne Le Hars

"Des racines et des ailes", 119 minutes de voyage, de découvertes. Dans l'émission diffusée ce mercredi 25 septembre, Carole Gaessler installe son plateau sur la colline du château à Nice. 
Architecture belle-époque, quartier russe, arrière-pays, hauteurs de la ville de Nice... C'est un voyage en pays niçois qui est d'abord proposé par Julie Zwobada.
Sur la Promenade des Anglais, symbole de la Belle Époque niçoise, le Negresco domine toujours la baie des Anges. Entreprise du patrimoine vivant, le palace restaure chaque année une dizaine de chambres grâce à son propre atelier de tapissier. Pour Albéric Lieron, chef tapissier, c'est la période la plus chargée.

► VOIR  L'émission  : replay disponible jusqu'au 2 octobre sur le site France.tv


A 25 kilomètres du littoral, Patrice Tordjman nous emmène au sommet du baou de Saint-Jeannet. Un site qui offre des points de vue spectaculaires sur les falaises et les grands plateaux sauvages de l’arrière-pays. Il tient aussi à nous montrer une autre curiosité, un canyon entièrement creusé dans des galets et tapissé d’une jungle verticale surprenante. 

Dans le village perché de Saint-Paul-de-Vence, Sonia Godet vient de relancer la première grande parfumerie du village, la maison Godet, fondée il y a 120 ans par son arrière-grand-père. La jeune femme a rendez-vous à Tourettes-sur-Loup, à l’occasion de la première floraison de la violette, une essence florale qui entre dans la composition de son nouveau parfum.
 

Le voyage se prolonge ensuite en Italie.

«Sur la Riviera italienne». La Riviera italienne déploie ses 330 kilomètres de côtes, de la frontière française aux Cinq Terres. À Bordighera, Maurizio Lega nous fait découvrir un trésor : la villa et le magnifique jardin de Charles Garnier

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus