Ce samedi 27 avril, c'est presque un défilé militaire qui a lieu sur la Promenade des Anglais à Nice avec notamment le survol de deux avions de combat dont le Mirage 2000.
Que ce soit dans le ciel ou en mer, l’armée a investi les lieux et les visiteurs ont été séduits par le spectacle.
Pour la première fois en France, une journée spéciale dédiée aux armées, a été organisée à Nice sur la Promenade des Anglais ce samedi 27 avril de 10 à 18 heures.
Toutes les unités sont présentes, armées de terre de l’air et de la mer pour un spectacle ébouriffant.
Demain de 10h à 18h, rendez-vous sur la Promenade des Anglais pour la #JournéedesForcesArmées ! Au programme simulateurs, expositions, présentation des métiers et bien sûr des démonstrations ! #ILoveNice
— Ville de Nice (@VilledeNice) 26 avril 2019
? Plus d'informations sur https://t.co/8ikVSJL9Dj pic.twitter.com/j8H4IaXgWg
Avions de chasse
Deux avions de chasse ont brisé le silence dans le ciel de Nice. Ils ont surpris les niçois et les vacanciers présents sur les galets de la promenade des Anglais comme le montre cette vidéo :
Les blindés seront déployés, les chiens d’attaque sont présents, tandis qu’une simulation d’hélitreuillage a été réalisée par la Marine nationale :
Un exercice d'hélitreuillage réalisé par la @MarineNationale sur la baie des Anges à Nice https://t.co/LtwdBNsvSy pic.twitter.com/Wf6ujgDOzu
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) 27 avril 2019
C'est une journée digne d’un film d’action. Il s’agit pour l’armée de renouer le lien avec le public et particulièrement les jeunes.
Le programme de la journée des Forces armées
► 10 heures : ouverture des stands et levée des couleurs
► 11h30 – 13 heures : démonstration de chiens d’attaque et des commandos de l’air
► 14h30 – 15 heures : signature d’une lettre d’intention désignant un lycéen comme correspondant « armée-nation » au sein de chaque lycée de Nice
► 15 heures : passage de 2 avions de combat (mirages M2000)
► 16 heures – 16h30 : exercice de sauvetage en mer par un hélicoptère de la Marine avec un hélitreuillage sur le Bâtiment de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer)