Nice accueille l’AS Monaco ce soir à l’Allianz Riviera à 21h. 15e au classement, les Aiglons sont dans une mauvaise passe, ils ont alignés cinq défaites d’affilées. A noter aussi que Falcao manquera son deuxième match consécutif avec Monaco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les Niçois, la dernière victoire remonte au 18 octobre lors de la réception de l’Olympique de Marseille. Le week-end dernier, le groupe de Claude Puel s’est lourdement incliné 3-0 sur la pelouse du Moustoir à Lorient (revoir le compte-rendu).

En face, Monaco vient d’enchaîner deux victoires consécutives, l'une à Nantes (0-1) et lors de la venue de Rennes (2-0).

LE GROUPE NIÇOIS CONTRE MONACO :

Claude Puel a retenu un groupe de 18 joueurs. A noter les retours de Bodmer, Bruins et Genevois. Bauthéac, Ospina (encore touché au genou), Pejcinovic, Pied, Traoré manquent toujours à l'appel, comme Grégoire Puel (suspendu). Puel a donc encore fait appel à quelques réservistes pour compléter son effectif.
Gardiens : Cardinale, Veronese
Défenseurs : Amavi, Bodmer, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun
Milieux : Abriel, Albert, Bruins, Brüls, Digard, Eysseric, Mendy
Attaquants : Bosetti, Cvitanich, Honorat

EFFECTIFS MONEGASQUES : FALCAO FORFAIT

Claudio Ranieri a reconduit le groupe retenu pour le dernier match face à Rennes. L'attaquant international colombien de l'AS Monaco, Radamel Falcao,
ne fait pas partie du groupe de vingt joueurs convoqués par Claudio Ranieri pour ce déplacement.
Sortie à la 63e minute à Nantes (1-0) lors de la 14e journée, Falcao, qui se plaint d'une cuisse sans que les examens médicaux n'aient montré de lésion selon son entraîneur, était déjà absent pour la réception de Rennes (2-0) samedi soir.

En revanche, le défenseur international Eric Abidal, touché à une cuisse contre Rennes et sorti à la 61e minute, fait partie pour sa part du groupe monégasque.
Gardiens : Roma, Romero, Subasic
Défenseurs : Abidal, Carvalho, Fabinho, Isimat-Mirin, Kurzawa, Raggi, Tisserand.
Milieux : Kondogbia, Moutinho, Obbadi, Ocampos, Pi, Rodriguez, Toulalan.
Attaquants : Germain, Martial, Rivière.

PLAN D'ACCES AU STADE ALLIANZ :

plan d'accès au stade Allianz Riviera


OÙ ACHETER LES DERNIÈRES PLACES ? 

Il n'est pas trop tard pour se procurer des billets. Si le 2e est plein, il reste encore des places au 1e et au 3e anneau. Au choix, par Internet : OGCNICE.COM, directement au stade, à la billetterie Principale de l’Allianz Riviera depuis ce matin 10 heures, à la boutique officielle place Masséna ou dans les magasins habituels.

U19 : les 5 buts niçois contre Monaco

Deux jours avant les pros, les U19 niçois ont battu l'AS Monaco, 5-2. Un derby notamment marqué par le premier but de Neal Maupay (16e) depuis son retour à la compétition, complété par les doublés de Lorenzo Vinci (5e, 12e) et Dorian Caddy (80e, 93e).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information