Des chutes de neige attendues dès 500 mètres d'altitude dans les Alpes-Maritimes ce lundi

Une vigilance jaune pour la neige et le verglas est prévue ce lundi 12 décembre, dès 19 heures, dans les Alpes-Maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un manteau blanc, dès 500 mètres d'altitude ? C'est ce que prévoient les services de Météo France pour ce lundi 12 décembre, à partir de 19h.

Une vigilance jaune pour les risques de neige et de verglas est prévu en début de soirée, et jusqu'à demain, 9h.

Trois vallées sont particulièrement ciblées par cette vigilance : la Roya, la Tinée et la Vésubie.

Jusqu'à 10 cm de neige par endroits

La neige doit tomber à partir de 500 mètres, la limite pluie-neige devrait remonter progressivement, entre 1200 et 1500 mètres, dans la nuit de lundi à mardi, et pour les reliefs du Mercantour.

Plus bas dans les vallées cette limite pourrait rester de 600 ou 700 mètres dans les vallées où l'on attend entre 3 et 8 cm de neige à cette altitude. Une dizaine de centimètres de neige pourrait tomber jusqu'à 1100 mètres. 

Les autorités préfectorales expliquent que cet épisode pluvio-neigeux pourrait également impacter faiblement l'A8, et l'ouest du Var.

Il est rappelé aux automobilistes que la plus grande prudence est de mise, quitte à éviter ces secteurs concernés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information