Des stupéfiants et des armes de guerre saisis dans un appartement de Nice, cinq personnes interpellées

La PJ de Nice a perquisitionné un appartement niçois, soupçonné de servir de base à un trafic de stupéfiants. De la drogue, des armes et de l'argent y ont été trouvés. Un policier a été blessé durant l'opération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 12 août, la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Nice (Alpes-Maritimes) a interpellé cinq personnes, dont un mineur de 17 ans, à l'est de la ville. L'appartement visé par les enquêteurs, considéré comme un appartement "nourrice" pour un trafic, a également été perquisitionné.

Au cours de cette perquisition, 633 grammes de résine de cannabis, 73 grammes d’herbe de cannabis, 35 grammes de cocaïne et 3.520€ ont été saisis. Ainsi qu'un revolver de calibre 22 (avec un barillet chargé de six cartouches), un fusil d’assaut de type kalachnikov avec un chargeur garni de 29 cartouches de calibre 7.62 et un fusil d’assaut de type MP40 sans chargeur ni munition.

Casiers judiciaires

Durant l'intervention, une des personnes a tenté de fuir par les balcons. Elle "[a chuté] sur un fonctionnaire de police positionné en aplomb", précise Maud Marty, la procureure adjointe de la République de Nice. "La personne mise en cause [a porté] ensuite un coup de pied au visage du policier, lui occasionnant une incapacité totale de travail inférieure à huit jours."

Les cinq interpellés, dont deux sont originaires du bassin parisien, ont été déférés et ont tous des antécédents judiciaires. Trois d'entre eux sont d'ailleurs "en état de récidive légale". Le Parquet a demandé leur placement en détention provisoire.

Une enquête pour acquisition, transport, détention, offre ou cession et acquisition non autorisée de produits stupéfiants ainsi que de détention d’armes de catégorie A et B a été ouverte. La personne qui a tenté de fuir est également visée pour des violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité