L'humoriste controversé l'a annoncé ce jeudi, il compte ce produire à Nice le 7 avril. Le maire de la ville, Christian Estrosi, lui a répondu qu'il n'était pas le bienvenu.
L'annonce a été faite jeudi sur le compte twitter Dieudonné Officiel, l'humoriste controversé compte se produire à Nice le samedi 7 avril. Il annonce même le tarif de la place, 19 euros.
7 avril 2018 à 20:00 https://t.co/mreJ40bjO4 pic.twitter.com/Cl0eoZtZpW
— Dieudonné Officiel (@MbalaDieudo) 29 mars 2018
Christian Estrosi opposé à sa venue
Le maire de Nice Christian Estrosi a déclaré qu'il s'opposerait "toujours à sa venue".
Sur le réseau social Twitter et sur Facebook, l'humoriste avait mis en ligne l'annonce d'un de ses spectacles à Nice, annonce était accompagnée d'un montage photo du maire Les Républicains.
Dieudonné sera
— Dieudonné Officiel (@MbalaDieudo) 10 mars 2017
Vendredi 14 juillet 2017 à 19:00
Gare de Nice Ville, Nice
Tarif Estrozizi : 25,00 €
Réservation:https://t.co/CbePBPJ3gj pic.twitter.com/3Wd946kanI
Christian Estrosi avait réagi à l'époque également sur Twitter à ces propos : "Cela renforce ma détermination à l'interdire".
Avec ses insultes @MbalaDieudo continue dans haine et provocation, ses domaines d'excellence. Cela renforce ma détermination à l’interdire.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 13 juin 2015
Déjà plusieurs spectacles à Nice
L'humoriste controversé s'était déjà produit à Nice en 2009 et en 2011. Plus d'un millier de spectateurs s'étaient déplacés pour le voir.
En 2017, Dieudonné avait annoncé qu'il comptait se produire à Nice le 14 juillet, un an jour pour jour après l'attentat meurtrier de la promenade des Anglais. Il n'avait pas réussi mais avait une nouvelle fois fait parler de lui.