Dieudonné veut se produire à Nice "quoi qu'il arrive" le 14 juillet malgré le refus de la ville

Nouvelle provocation de l'humoriste Dieudonné, l'artiste explique qu'il jouera à Nice "quoi qu'il arrive" le 14/07 malgré le refus de la ville de l'acceuillir. Cette dernière explique qu'elle n'autorise le spectacle de Dieudonné le jour de 14 juillet, un an après l'attentat de Nice. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le site internet de l'humoriste Dieudonné, les billets de son spectacle à Nice le 14 juillet sont déjà à la vente.
Pourtant, la ville de Nice a refusé d'autoriser l'artiste à se produire à cette date, un an après l'attentat de Nice jour pour jour, au théâtre de verdure. 

L'humoriste le plus doué de sa génération jouera à Nice, quoi qu'il arrive, c'est une question d'honneur, même si il doit le faire dans son bus ! La date est fixée au 14 juillet", affirme le site internet de Dieudonné.



Christian Estrosi en appelle au premier ministre 

Christian Estrosi, premier adjoint LR à la mairie de Nice,
a demandé samedi sur Twitter au Premier ministre d'interdire le spectacle de Dieudonné,
prévu le 14 juillet dans sa ville, alors que ce dernier réitère sa volonté de s'y
produire.

Pas question pour Nice de recevoir Dieudonné


La ville de Nice ne souhaite pas recevoir Dieudonné. Le comédien souhaite jouer son  nouveau spectacle " La Politique "  sur la scène du Théâtre de Verdure, mais pour la commune, c'est un non catégorique
Pour Christian Estrosi, président de la région PACA, de la Métropole Nice-Côte d'Azur, et 1er adjoint au maire,  ceci est tout simplement  hors de question. Le théâtre est à quelques mètres de la promenade des Anglais, où s'est produit l'attentat terroriste  meurtrier du 14 juillet dernier en faisant 86 morts et plusieurs centaines de blessés.

Dieudonné M'Bala M'Bala, dit Dieudonné a tenu des propos abjects, ridiculisant les victimes et leur famille, explique Christian Estrosi.



Christian Estrosi, toujours dans son communiqué développe :

"Dieudonné qui est engagé politiquement de manière nauséabonde s’illustre systématiquement par la provocation et de l’incitation à la haine, puisqu’il  a été condamné pour ses déclarations et propos antisémites sur la mémoire de la Shoah. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et prendrai toutes les dispositions pour empêcher la production de ce spectacle."

C'est à Toulon que l'humoriste présentera son spectacle, le samedi 8 avril prochain au Zénith Oméga.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité