Ancien secrétaire général du RC Lens, Gauthier Ganaye est le nouveau Président de l’OGC Nice. Agé de 31 ans, il devient l’un des plus jeunes dirigeants de Ligue 1. Revoyez sa conférence de presse depuis le club.
Gauthier Ganaye est âgé de 30 ans. Il a été directeur juridique puis secrétaire général du RC Lens (Ligue 2) de 2013 à 2017 avant de rejoindre Barnsley, où il fut le plus jeune président d'un club anglais mais aussi le premier Français dans la fonction.
Sa première conférence de presse était en direct sur notre page Facebook :
Lui et Claude Li ont été nommés président et directeur général de l'OGC Nice, 7e de la Ligue 1 de football.
"Je veux m'imprégner de l'histoire de ce club et de son identité, afin de rassembler toutes ses composantes autour d'un projet commun. J'ai hâte de rencontrer ceux qui le font: joueurs, staff, employés, supporters et partenaires", a déclaré Gauthier Ganaye dans le communiqué publié à l'issue du conseil de surveillance de l'OGCN, auquel il n'a pas participé.
"Trading n'est pas un gros mot"
"Le trading n'est pas un gros mot", a dit le nouveau président de Nice, laissant entendre que le club allait poursuivre sa politique de valorisation et vente de joueurs prometteurs.
"Pour la plupart des clubs, le trading est la principale source de recettes", a précisé le plus jeune président de Ligue 1, âgé de 31 ans. Sans détailler son programme, le nouveau dirigeant a expliqué ne pas vouloir "tout révolutionner, il y a plein de secteurs qui marchent très bien à l'OGC Nice, pourquoi les changer?"
"Laissez-moi le temps de m'imprégner du club et de rencontrer tous les chefs de service", a-t-il conclu.
Le 11 janvier dernier, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier. annonçaient leur départ du Gym.