Le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier quittent le club

Le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère avait annoncé le vendredi 11 janvier sa décision de quitter le club. / © Djamel Mouaki France 3
Le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère avait annoncé le vendredi 11 janvier sa décision de quitter le club. / © Djamel Mouaki France 3

Le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a annoncé ce vendredi 11 janvier sa décision de quitter le club. Julien Fournier, le directeur sportif souhaite le suivre. La raison ? Des "divergences" avec les actionnaires majoritaires chinois et américains.

Par Anne Le Hars

"C'est toujours difficile, mais il faut être honnête, je suis partagé dans mes sentiments...Je pense à tous ceux qui restent dans ce club et je pense qua j'avais pris un engagement sur un certain  temps, le foot est usant j'ai d'autres projets dans ma vie". J'ai envie de vivre autre chose.

Les mots sont ceux du président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère qui a annoncé ce vendredi 11 janvier sa décision de quitter le club. Arrivé en 2011 au club après y avoir investi 12 M€ lui permettant de devenir le président du directoire veut "changer de vie".


Pourquoi ?


Les deux hommes forts du club des Aiglons sont en conflit avec les actionnaires majoritaires chinois du club, notamment sur la stratégie à adopter en matière de recrutement.

Les deux dirigeants ont demandé aux actionnaire majoritaires "d'accélérer le processus de recrutement de nouveaux dirigeants pour le club".

Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ont précisé rester "le temps nécessaire à ce recrutement. Cela peut être 10 jours ou 1 mois. Quand les nouvelles personnes seront là, nous assurerons la transition pour qu'elle se fasse en douceur." Comme ils ont précisé, "au pire on s'en va en mai".

C'est un secret de polichinelle, nous avons depuis des mois des divergences avec nos actionnaires, ces tensions sont toujours plus exacerbées en période de  Mercato".

Actionnaires chinois et américains


En juin 2016, un groupe d'investisseurs chinois et américains devenait l'actionnaire majoritaire de l'OGC Nice. La transaction financière s'élevait à 20 millions d'euros. Rivère et Fournier détenaient encore à eux deux 20% des parts du club et vont les vendre aux actionnaires.


Et le Mercato en cours ?


"Les piste engagées à cette date sont mortes", précision non négligeable faite par le futur ex-président. "Nos actionnaires envisagent de faire des recrutement, mais "je ne sais pas lesquels."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus