C'est un peu la grande mode ! Après les cagnottes de soutien dans les mouvements sociaux voici la cagnotte pour renforcer une équipe de foot ! Des supporters de l'OGC Nice ont lancé à leur tour jeudi une collecte pour acheter un nouvel attaquant au club, plus mauvaise attaque du championnat.
Qui veut donner des sous pour renforcer le Gym en plein Mercato ? "Pantalon blanc" et ses amis ! Ce supporter et quelques autres de l'OGC Nice ont lancé à leur tour jeudi une collecte pour acheter un nouvel attaquant au club, plus mauvaise attaque du championnat.
Ce vendredi matin, la cagnotte sur le site Leetchi avait dépassé les 1 500 euros collectés auprès de 147 participants, sur les 10 millions d'euros que les organisateurs clament vouloir obtenir "pour choper un authentique crackito en Argentine ou en Serbie".Puisque c'est la mode des cagnottes Leetchi...
— Sky l’Atalista (@pantalon_blanc) 10 janvier 2019
On organise avec quelques potes une collecte pour le #mercato @ogcnice !
Allez, 10M€ c'est rien et on pourra (peut-être) signer un attaquant autrement qu'en prêt sans OA ?https://t.co/7SMVeRhN8r
"Dans l'hypothèse où ce raisonnable objectif ne serait pas atteint, nous reverserons l'ensemble des gains au Fonds de Dotation de l'OGC Nice. Au moins, on pourra dire
que l'on aura vu une belle action se concrétiser cette année", poursuivent les organisateurs sur la plate-forme en ligne.
L'OGCN s'est doté l'année passée d'un fonds de dotation pour renforcer ses actions citoyennes et sociales, auquel notamment Alassane Plea, l'attaquant international sous contrat à Mönchengladbach (1re div. allemande) depuis l'été dernier, verse un pour cent de son salaire.
L'initiative n'est pas sans précédent: en 1949, des supporters de l'OGCN avaient collecté 300.000 francs pour que leur club achète l'attaquant transalpin Roberto Serone du Torino. Ce dernier n'a finalement disputé que 7 matches avec Nice et n'a inscrit qu'un seul but.
-Avec AFP