Dissolution de Roya Citoyenne : le jugement sera rendu le 16 novembre

Créée en juin dernier, l'association "Défendre la Roya" avait saisi la justice pour demander la dissolution de l'association "pro-migrants" Roya Citoyenne, représentée par le très emblématique Cédric Herrou. Le jugement était attendu ce jeudi, il sera rendu le 16 novembre prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience a eu lieu le 10 octobre dernier. Etait alors à l'ordre du jour, une requête en référé d'une association,
Défendre La Roya. Elle demandait la dissolution d'une autre association, Roya Citoyenne, connue pour aider les migrants à Breil-sur-Roya, et dont le message est porté par Cédric Herrou. L'une parle de sécurité des Français et estime que l'autre favorise l'immigration illégale dans la vallée. Roya Citoyenne met en avant une urgence humanitaire.


Le jugement était attendu ce jeudi, il a été reporté au 16 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information