Le DJ de Toulon, Kungs enflamme Nice pour le Ice DJ festival

Kungs, élu Dj de l'année aux NRJ Music Awards / © Maxppp
Kungs, élu Dj de l'année aux NRJ Music Awards / © Maxppp

Vous avez dit Kungs ? Valentin Brunel, 21 ans, varois d'origine, se cache sous ce pseudo. Il est l'un des artistes musicaux les plus en vogue du moment. Elu DJ de l'année, il affiche des millions de vues sur YoutTube avec ses mix. La jeune star était à Nice ce jeudi 9 novembre. Revoyez son set.

Par @annelehars

Avec son tube "This Girl", celui qui joue sous le pseudonyme Kungs a fait danser les foules dans le monde entier.  Qui est ce Kungs ? Un jeune Varois, à peine âgé de 21 ans, né à Toulon. Valentin Brunel de son vrai nom, connaît le succès depuis seulement deux ans. Après des études de gestion à Aix en Provence, il se lance vraiment dans sa passion de la musique et débute par des remix en ligne.

Ce jeudi soir à Nice, face à 5.000 personnes invitées par Nice-Matin le DJ qui se dit plus compositeur que Dj a enchaîné ses succès, de "Don't You Know" à "I Feel So Bad". 

► Alors ce public niçois ?
Ils sont super franchement ! J'étais déjà venu à Nice sur l'événement "Black Out", c'était déjà une super soirée, ça fait plaisir de revenir à Nice ! Ce soir, c'était très familial, pas mal d'enfants, c'est super de voir que ma musique ne parle pas qu'à des jeunes. Ca fait plaisir. Je m'adapte au public, au lieu où je joue. Je change mon set tous les jours. J'essaie de faire de mon mieux.

► Il ya une scène azuréenne ?
Oui, sur la Côte d'Azur, il y a beaucoup de jeunes DJ qui chaque année sortent du lot. J'avoue que je ne sais pas pourquoi ! Je ne sais pas ce qui s'y pas passe mais en tout cas, il y a beaucoup de talents.

Kungs en interview à l'issue de son set à Nice. / © Sébastien Lemaire - France 3
Kungs en interview à l'issue de son set à Nice. / © Sébastien Lemaire - France 3

► Les récompenses tombent pour vous depuis 2 ans... Tout va bien ?
Tout simplement, moi j'essaie de faire ce qui me plait le plus au monde, c'est à dire de la musique ! Les choses sont allées très très vite, j'ai mixé dans des festivals incroyables au travers le du monde... Comment on fait ? On dort moins ! Et j'étais avant un gros dormeur ! C'est juste incroyable ! Là, j'ai trois mois sans quasiment aucune date, je vais me mettre en studio pour faire de la musique. J'ai plein de nouveaux projets. Et pourquoi pas un album pour 2018...

C'est beaucoup de travail, énormément de plaisir et beaucoup de concessions....


► La recette du succès ?
C'est beaucoup de travail ! Dans la vie, pour n'importe quel métier il faut travailler avant tout. Les choses ne se font pas toutes seules.  Donc, oui, beaucoup de travail, énormément de plaisir et beaucoup de concessions. Je vois moins mes amis et ma famille, je suis toujours dans les avions les hôtels, mais c'est avant tout un énorme kiff !

► Les amis se nomment David Guetta maintenant ?
Rires...Non, je dirais qu'il s'agit plus de collègues de travail ! Mes amis, sont les mêmes qu'avant, ceux du lycée, des études. Quand je rentre à Aix en Provence, on se retrouve et on délire comme avant. Rien n'a changé et ça fait plaisir.

► Vous n'avez pas changé ?
Je ne pense pas. Je n'ai pas de caprice de star. Je veux rester simple au maximum.


L'intégralité de l'interview :


Le talent n'étend pas le nombre d'années ! L'an dernier, il obtient le NRJ DJ Awards du meilleur hit des clubs, puis la révélation française Fun Radio DJ Awards, DJ Mag Best of French le titre "Révélation de l'année". Suivront cette année, une Victoire de la musique comme album de musique électronique ou dance et à Cannes le week-end dernier aux NRJ Music Awards il est fait DJ de l'année.


L
a soirée de ce jeudi était organisée pour lancer la saison du Ice DJ Festival à Isola 2 000 + d'infos : icedjfestival

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne