Ces oiseaux génèrent des nuisances telles que la ville a opté pour un moyen radical: la stérilisation des oeufs dans les nids, au moyen d'un drone.
Le goéland est un très bel oiseau. bec jaune et grande envergure. La population est très importante à Nice et particulièrement dans la vieille ville. Et c'est pittoresque pour certains, mais pas pour tout le monde. Le riverains déplorent des déjections, des nuisances sonores, les poissonniers des vols sur les étals !
Comment lutter contre ces gabians, comme on les appelle dans le midi ? La ville de Nice a opté pour une mesure radicale : la stérilisation des oeufs dans les nids. Concrètement, un drone pulvérise au dessus des nids un liquide.
L'animal est protégé et c'est la seule méthode pour limiter la prolifération de ces animaux.
La 3e saison de lutte va bientôt débuter. La mairie demande dès à présent signalez la présence de nid sur le toit de votre habitation.
Retour sur la campagne de 2018 :
En 2018, la campagne de stérilisation d’œufs de goélands par drone a permis de stériliser près de 200 œufs sur le territoire niçois. La Mission Animal dans la Ville s’est déplacée sur près de 130 adresses où la présence de nids était avérée.
Pour signaler les nids :
- Sur le site internet de la ville de Nice
- Par mail : animaldanslaville@ville-nice.fr
- Par téléphone : 04 97 13 26 21