Cet article date de plus de 6 ans

"Dropped": ouverture d'une information judiciaire pour homicides involontaires

Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour homicides involontaires sur l'accident qui a coûté la vie à dix personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse niçoise Camille Muffat, en marge du tournage du jeu télévisé "Dropped" en Argentine, le 9 mars.
Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour homicidesinvolontaires sur l'accident qui a coûté la vie à dix personnes, dont huit Français, en marge du tournage du jeu télévisé "Dropped" en Argentine.
Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour homicidesinvolontaires sur l'accident qui a coûté la vie à dix personnes, dont huit Français, en marge du tournage du jeu télévisé "Dropped" en Argentine. © MAXPPP
L'information a été ouverte "contre personne non dénommée", afin de poursuivre les investigations engagées lors de l'enquête préliminaire, a-t-on appris de même source.

De son côté, Hubert Arthaud, frère de la navigatrice décédée dans le crash va porter plainte. Il avait déjà mis en cause la sécurité sur le tournage de "Dropped". Le frère de la navigatrice Florence Arthaud, tuée le 9 mars dans un accident d'hélicoptère en Argentine sur le tournage de cette émission de télévision, va porter plainte.

Lui-même ancien pilote d'hélicoptère, il déplore "qu’on ait mis la vie de dix personnes en danger pour avoir une ligne bénéficiaire en fin de bilan". Il reproche notamment à la production de ne pas avoir fait appel à des pilotes "habitués à la problématique de vol en tandem", pour travailler avec des "hélicopères voués au transport sanitaire [prêtés] par le gouvernement argentin".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers justice