Cet article date de plus de 6 ans

Obsèques de Camille Muffat: "Nous sommes tellement fiers de toi"

Les obsèques de Camille Muffat ont été célèbrées ce matin à Nice. Des personnalités du monde sportif mais aussi de nombreux anonymes sont venus rendre un dernier hommage à la championne de natation décédée le 9 mars dans un accident d'hélicoptère en Argentine.
Guy Muffat a rendu un vibrant hommage à sa fille:

"Enfant timide et fragile tu est devenue une nageuse puis une femme curieuse et ouverte Nous sommes tellement fiers de toi Camille je t'aime."


Laure Manoudou, Yannick Agnel, Charlotte Bonnet, Clément Lefert, notamment, assistent aux obsèques de Camille Muffat. Lorsque le cercueil est ressorti de l'église, le public a appalaudi spontanément.
durée de la vidéo: 01 min 56
Direct Laurence Collet

Le tournage de "Dropped", jeu au cours duquel des sportifs français de haut niveau devaient être largués dans des zones isolées et mis au défi de retrouver la civilisation, a viré au drame le 9 mars, lorsque deux hélicoptères se sont percutés en vol, dans la province de La Rioja dans le nord-ouest de l'Argentine, avant de s'écraser dans un champ.
Les huit Français et les deux pilotes argentins sont morts sur le coup. Le monde du sport a été endeuillé par le décès de la navigatrice emblématique Florence Arthaud, 57 ans, unique femme vainqueur de la route du Rhum, de la discrète étoile de la natation Camille Muffat, 25 ans, et du boxeur Alexis Vastine, 28 ans.

Plusieurs autres personnalités participaient à l'émission, comme la cycliste Jeannie Longo. Choqués par l'accident, ils avaient regagné la France il y a une semaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage accident