Le duo Madame Monsieur représentera la France à l'Eurovision

Le groupe Madame Monsieur, composé de le Vençoise Emilie Satt et de l'Amiénois Jean-Karl Lucas, représentera la France à l'Eurovision, le 12 mai à Lisbonne grâce au titre Mercy. La chanson raconte l'histoire vraie d'un bébé né en mars 2017 sur un bateau humanitaire en Méditerranée.


Les auteurs compositeurs Emilie Satt (29 ans) et Jean-Karl Lucas (35 ans) présentaient "Mercy", une chanson consacrée à l'enfant d'une migrante né sur un bateau humanitaire.
Mercy raconte l'histoire vraie d'une fillette nigériane née à bord d'un bateau humanitaire en mars 2017. Le groupe a eu l'idée d'écrire ce texte après avoir lu un tweet du journaliste de Nice-Matin Grégory Leclerc, présent à bord du bateau.

Interview : Emilie Satt et Jean-Karl Lucas "Madame Monsieur", chanteurs, auteurs, compositeurs ©France Télévisions


Le jeune cannois Lisandro Cuxi, favori du jury, s'est fait doubler par "Madame Monsieur", tout de noir vêtus, barbe et guitare pour lui, baskets roses et cheveux blonds pour elle, qui ont recueilli le plus grand nombre de votes du public.



Le duo "Madame Monsieur" a déjà collaboré avec des artistes (les rappeurs Kery James et Youssoupha, ou le même Lisandro Cuxi) et prépare son premier album pour 2018.

La France n'a plus gagné l'Eurovision depuis 1977 avec Marie Myriam et la chanson "L'oiseau et l'enfant".




Les réactions des internautes
 

La victoire de Madame Monsieur ne laissent pas les internautes indifférents. Les supporters du groupe apprécient la chanson Mercy, car elle porte un "message humaniste".


D'autres apprécient la chanson mais ne pensent pas qu'elle plaira pas aux jurés de l'Eurovision


Les nombreux fans du Cannois Lisandro ont été sonné par la défaite de leur prtotégé dans les dernières minutes de l'émission et au lendemain du direct, c'est l'incompréhension qui domine toujours.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité