Ecoles vandalisées: Najat Vallaud-Belkacem parle d'atteinte au symbole républicain

De nombreux élus politiques locaux se sont exprimés suite aux saccages des quatre écoles azuréennes. La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallud-Belkacem vient aussi de le faire dans un communiqué, elle a parlé d'actes "intolérables".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Face à ce phénomène, l'État doit apporter une réponse ferme, cela passe notamment par un durcissement des sanctions à l'égard de ceux qui s'attaquent à l'École de la République, qui doit rester un sanctuaire préservé de toute violence", a commenté le président du Conseil départemental 06 Eric Ciotti. Le maire de Nice, parle de "tolérance zéro".

Dans la soirée la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a estimé dans un communiqué que "ces dégradations volontaires à l'encontre d'un symbole républicain, lieu de connaissance et de vivre-ensemble (étaient) intolérables".


Quatre écoles ont été vandalisées à Nice et Saint-Laurent-du-Var depuis le week-end dernier. Les enquêtes de police sont toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information