Ecoles vandalisées à Nice: 3 mineurs interpellés, 2 autres recherchés

La Brigade de Répression des Atteintes aux biens de la Sûreté Départementale a diligenté une enquête suite aux dégradations de quatre établissements scolaires qui se sont déroulés à Nice, depuis le 4 août. 3 jeunes mineurs âgés de 13 et 14 ans viennent d'être interpellés. 2 autres sont recherchés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre écoles maternelles et primaires; la maternelle publique Ray-Gorbella et trois écoles primaires, Paul Desling, Thérèse Romeo et Fuon Cauda à Nice ont fait l'objet de vols et d'actes de vandalisme depuis quelques jours.

Les investigations menées par les policiers ont permis l'identification de cinq individus ayant participé à ces exactions. Les cinq suspects ont été confondus au moyen de témoignages divers, de captations d'images de vidéo-surveillances ainsi que par leurs empreintes digitales retrouvées sur les lieux des faits, explique la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

Reportage POZZI Jacqueline, MARTINIKY Ali, SALLIER Jérôme et ROUX Dominique :

intervenants : Marcel Authier - Directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, Lauriano Azinheirinha - Adjoint au maire de Nice en charge de l'éducation.

Trois des cinq auteurs principaux, âgés de 13 et 14 ans ont été interpellés. Tous trois ont fait l'objet d'une mesure de garde à vue au sein de la sûreté départementale et seront présentés ce vendredi au TGI de NICE devant le parquet des mineurs.

"Les premiers éléments d'enquête montrent que ces jeunes désoeuvrés et livrés à eux-mêmes, trouvaient dans les écoles un lieu abrité où passer du temps et commettre des dégradations", explique la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information