Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Publié le Mis à jour le

Après l'annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain.

Ce sera un mois avant la présidentielle. Avant de choisir leur président de la République, les électeurs de la commune de Carros dans les Alpes-Maritimes sont appelés à aller voter les 13 et 20 mars 2022 pour élire leur maire.

Dans cette commune de 12.500 habitants, le scrutin de 2020 a été annulé par le Conseil d'Etat le 31 décembre dernier.

En juin 2020, le maire sortant Charles Scibetta avait été battu par Yannick Bernard, vainqueur des élections avec 50,34% des suffrages, soit un écart de 31 voix seulement sur 4.525 suffrages exprimés.

Charles Scibetta avait contesté ces résultats devant la justice administrative, car il estimait que des manœuvres politiques, des irrégularités dans la campagne et des "allégations diffamatoires et injurieuses" dans le journal satirique "Ficanas carrossois" étaient de nature à avoir altéré la sincérité du scrutin. 

Jusqu'à la nouvelle élection, la commune de Carros est gérée par une délégation spéciale de trois fonctionnaires à la retraite, un dispositif rarissime mis en place par la préfecture pour assurer la continuité.

Les candidats ont jusqu'au jeudi 24 février pour déposer leur liste.