La fronde s'organise dans la vallée du Paillon. En visite dans les Alpes-Maritimes, la ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a évoqué la possible implantation d'une prison sur la commune de Drap, sur le plateau du Tercier. Un projet refusé par de nombreux habitants.
Après St-Laurent-du-Var, Nicole Belloubet, ministre de la justice et garde des sceaux, a, le 28 juin dernier lors de sa visite dans le département des Alpes-Maritimes, expliqué que l'implantation d'une nouvelle prison sur le plateau Tercier, sur un terrain appartenant à la commune de La Trinité mais situé à Drap était à l'étude, la maison d'arrêt de Nice étant rénovée.
Ce samedi matin, les 13 maires de la vallée du Paillon (sauf celui de La Trinité qui dépend de la Métropole) étaient réunis à Drap, devant plusieurs centaines d'habitants.
Un seul mot d'ordre : la mobilisation contre ce projet, d'abord parce que les élus n'ont pas été consultés, ensuite parce que le lieu est remarquable et inapproprié selon eux.
Elus et habitants sont bien décidés à se faire entendre par tous les moyens. Une pétition est en cours et a recueilli déjà 600 signatures.