Elus et habitants de la vallée du Paillon disent non à une prison sur le plateau Tercier à Drap

 La fronde s'organise dans la vallée du Paillon. En visite dans les Alpes-Maritimes, la ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a évoqué la possible implantation d'une prison sur la commune de Drap, sur le plateau du Tercier. Un projet refusé par de nombreux habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après St-Laurent-du-Var, Nicole Belloubet, ministre de la justice et garde des sceaux, a, le 28 juin dernier lors de sa visite dans le département des Alpes-Maritimes, expliqué que l'implantation d'une nouvelle prison sur le plateau Tercier, sur un terrain appartenant à la commune de La Trinité mais situé à Drap était à l'étude, la maison d'arrêt de Nice étant rénovée.
Ce samedi matin, les 13 maires de la vallée du Paillon (sauf celui de La Trinité qui dépend de la  Métropole) étaient réunis à Drap, devant plusieurs centaines d'habitants.
 

Un seul mot d'ordre : la mobilisation contre ce projet, d'abord parce que les élus n'ont pas été consultés, ensuite parce que le lieu est remarquable et inapproprié selon eux.
 
 

Il explique pourquoi le plateau Tercier n'est pas un emplacement raisonnable pour édifier un établissement pénitentiaire.

Elus et habitants sont bien décidés à se faire entendre par tous les moyens. Une pétition est en cours et a recueilli déjà 600 signatures.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information