Enquête du parquet de Nice pour exercice illégal de la profession d'agent sportif : 6 personnes interpellées

Six personnes dont le fils adoptif de Christophe Galtier ont été interpellées ce mardi 17 octobre en France dans le cadre de l'enquête du parquet de Nice pour exercice illégal de la profession d'agent sportif.

Il y a un an, jour pour jour, on apprenait que la police judiciaire de Nice enquêtait sur le fils de Christophe Galtier pour "exercice illégal" de l'activité d'agent sportif.

En effet, John Valovic-Galtier, le fils adoptif de l'ancien coach de l'OGC Nice est visé depuis mars 2022 par une enquête préliminaire du parquet de Nice et soupçonné d'avoir pratiqué illégalement l'activité d'agent sportif. 

Ce 17 octobre, Actu17 révèle que 6 personnes ont été interpellées un peu partout en France et notamment à Nice.

Outre John Valovic-Galtier, fils adoptif de l'ancien entraîneur du PSG, figurent parmi les personnes interpellées, selon Actu17 :

  • David Venditelli, ex-président du FC Bourg-en-Bresse-Péronnas.
  • Trois agents sportifs officiels titulaires de la licence, Alexandre Bonnefond, David Xantier et Tristan Sauzon.

Ces interpellations sont intervenues dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte en mars 2022 par le parquet de Nice pour "exercice illégal de la profession d'agent sportif", "faux et usage de faux", "escroquerie en bande organisée", et "blanchiment en bande organisée".

Il ne s'agit, a-t-on prévenu de source proche du dossier, que d'une étape dans cette longue enquête.

La profession d'agent sportif est réglementée par la FFF, et John Valovic-Galtier ne figure pas sur la liste de la Fédération. Hors de ce cadre, il est impossible, voire illégal, de participer à des mouvements de joueurs entre clubs contre une rémunération financière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité