"Épandage en pleine journée ?", les réseaux sociaux s'interrogent sur un nuage de fumée vert dans le ciel de Nice

Un internaute filme et diffuse une vidéo tournée visiblement à Nice, qui montre des avions dispersant de la fumée verte dans le ciel niçois. L'aéroport donne des explications.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogation sur les réseaux sociaux ce mercredi après un nuage diffus de fumée verte. Des avions survolent Nice. L'internaute @Red_Pill_Report publie la vidéo : 

"Épandage en pleine journée aux alentours de 15h d’un produit vert par 5 avions supposément militaires à Nice près de l’aéroport, étrange… "

@Red_Pill_Report

Tweeter

Entre inquiétude sur la pollution et humour, la vidéo fait le buzz et est retweetée plus de 1 000 fois en quelques heures : "Une mémé s'est transformée en Hulk ! Ça devient vraiment n'importe quoi les chemtrails." @Yann Gaudin " Vert ? Ça doit être écologique...." @Jean-Pierre Malabar 83

L'aéroport s'explique

Très vite, l'aéroport de Nice Côte d'Azur répond pour rassurer les internautes et expliquer le phénomène : "Il est de tradition pour les avions militaires de démonstration qui quittent un aéroport de lâcher un peu de fumigène pour remercier, l'accueil et c'est ce qu'à fait la patrouille saoudienne."

Ces avions sont des Hawk Mk 65A et font donc partie de la "Saudi Hawks". Les Saudi Falcons sont une équipe de voltige de la Royal Saudi Air Force équipée de BAE Hawk.

Ce n'est pas évident sur l'image vidéo, mais ces avions sont justement verts. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information