Les "Red Arrows", la patrouille acrobatique de la Royal Air Force, se posent à Nice après le couronnement de Charles III

Les "Red Arrows" ont atterri samedi 6 mai, en fin de journée, sur le tarmac niçois. Bien loin de la capitale anglaise où les flèches rouges ont paradé plus tôt pour le couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla.

La fine fleur de la Royal Air Force s'est posée samedi 6 mai, à 20h25, à l'aéroport Nice Côte d'Azur.

Un spectacle qui n'a pas échappé aux yeux ébahis de "spotters" azuréens, ces passionnés d'aviation qui ne ratent rien aux abords des pistes, et traquent les aéronefs les plus rares ou les plus prestigieux. Nihed Bouzouita est un de ceux-là, Niçois et passionné des appareils militaires et civils. Il compile d'ailleurs ses plus belles prises sur un site web et sur son compte Twitter.

Ce spotter a vu samedi en début de soirée les neuf "Red Arrows" se poser.

Il a photographié la patrouille acrobatique de la RAF, créée en 1964, de son domicile, tandis que d'autres étaient aux abords du centre commercial Cap 3000 pour immortaliser cette visite inattendue.

Les "Red Arrows" utilisent ces avions de fabrication britannique conçus par British Aerospace. 

Avant l'atterrissage, ils ont même effectué une approche en formation, pleine de panache.

Le jour même du couronnement

Les spotters azuréens ont dû être encore davantage surpris de les voir arriver le jour même du couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla.

Quelques heures auparavant, la patrouille survolait le couple souverain après la cérémonie organisée à l'abbaye Westminter.

Ce survol à Londres des "Red Arrows" a longtemps été indécis ce samedi, à cause des conditions climatiques au-dessus de la capitale anglaise.

La patrouille de la RAF a survolé le Mall dans l'après-midi, l'artère principale menant à Buckingham Palace, pour le plus grand plaisir du peuple britannique, au moment où le nouveau couple royal a salué le public depuis le balcon du palais.

La communauté des spotters, et Nihed Bouzouita, croient savoir qu'"ils sont juste là pour une escale technique et devraient repartir demain à midi." Le service presse de l'aéroport Nice Côte d'Azur assure quant à lui, ce dimanche 7 mai, qu'ils décolleront à 10h45.

Ce lundi 8 mai marque le 78e anniversaire de la victoire de 1945 et la reddition de l'Allemagne nazie. Les "Red Arrows" décolleront pour un nouvel horizon pour sans doute rendre hommage aux combattants de la Seconde Guerre mondiale.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité