PHOTOS. Couronnement de Charles III : les images d'Albert II et de Charlène à Londres, le couple princier de Monaco

Parmi les quelque 2000 convives ce samedi à Londres, invités à participer au couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla, le couple princier monégasque a assisté aux cérémonies.

C'est un rituel millénaire auquel s'est prêté le couple azuréen, seul représentant de la Côte d'Azur en territoire anglais, ce samedi 6 mai.

Le couronnement du roi Charles III est célébré pendant trois jours de festivités outre-Manche. Un premier chapitre s'est ouvert dès le vendredi 5 mai. Le couple princier était déjà à Londres à l'occasion d'une réception organisée à Buckingham Palace.

Albert II de Monaco et la princesse Charlène étaient présents lors de cette réception dédiée aux invités étrangers précédant le couronnement de ce samedi.

Ce samedi, à l'abbaye de Westminster, lieu du couronnement du roi Charles III et Camilla Parker Bowles en tant que reine du Royaume-Uni, Albert II et Charlène ont assisté à la cérémonie.

 

Albert II avait été le premier souverain à accepter l'invitation pour assister à ce couronnement

Lors de la cérémonie qui avait installé au trône Elizabeth II, en 1953, c'est le prince Pierre de Monaco, le père de Rainier III, qui avait représenté l'Etat monégasque.

Le couronnement du roi a été effectué à 13 h pour Charles III, la reine Camilla l'a été une quinzaine de minutes après. C'est l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui eu la charge de sacrer le nouveau couple royal. 

Après un départ en carrosse de l'abbaye, Charles et Camilla ont salué la foule depuis le palais royal.

Le célèbre Mall, l'artère londonienne qui mène au palais de la monarchie britannique, était noir de monde malgré la pluie.

La capitale n'avait pas connu de telles cérémonies depuis 70 ans, date du sacre de la mère du Roi Charles III, Elizabeth II, décédée en septembre 2022, à l'âge de 96 ans.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité