Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde et signée par 370 personnalités, le maire de Nice, Christian Estrosi, condamne cet événement prévu le 1er mai. Et à Nice, cette tribune fait réagir, de tous les côtés de l'échiquier politique !
A Nice, ce premier mai sera une première.
Car le jour de la fête du travail et de son traditionnel défilé, le Front National organise avec ses amis européens, c'est à dire les Flamants du Vlaams Belong, les Italiens de la Ligue du Nord ou encore les Polonais du KNP un grand rassemblement.
Au programme : un hommage à Jeanne d'Arc le matin à Cannes, avant un grand meeting à Nice l'après-midi au Palais Acropolis.
Rappel : J-6 avant notre grande #FêteDesNations en compagnie de @MLP_officiel, @matteosalvinimi (à confirmer), @geertwilderspvv, @tomio_cz, @vilimsky, @gannemans, @MarusikMichal, @MareshkiVeselin, et @nicolasbayfn !
— MENF (@menleuropa) 25 avril 2018
Pour plus d'informations https://t.co/09DMgJAcd3 https://t.co/QJgpGZvYaA
A l'approche de cette fête des nations de Nice, le maire Christian Estrosi a décidé de faire connaître son mécontentement. Ainsi, dans un communiqué publié dans le journal Le Monde, et titré "Le FN et ses alliés européens ne sont pas chez eux à Nice", le premier magistrat de la ville écrit :
Nous qui aimons la France et son message, nous qui aimons Nice et son histoire, nous ne voulons pas voir le sens vrai du 1er mai dénaturé par le Front national et ses sulfureux amis
Christian Estrosi, LR, président de la France Audacieuse et Macron-compatible a reçu le soutien de 370 personnalités.
"Ne laissons pas le FN récupérer le jour où la France honore la valeur travail et la solidarité. Je suis contre la venue de l’extrême droite à dans les #AlpesMaritimes le 1er mai » : @EricPAUGET1.
— Eric PAUGET (@EricPAUGET1) 21 avril 2018
https://t.co/zATdoqFDk3
Eric Ciotti, député de la première circonscription des Alpes-Maritimes, a signé cette tribune ce qui lui vaut les railleries du frontiste Philippe Vardon.
Je n’avais pas lu la liste entière : @ECiotti est donc signataire de ce texte grotesque.
— Philippe Vardon (@P_Vardon) 24 avril 2018
Pour attaquer les nationaux, il appose donc sa signature à côté de celle de l’imam de l’UOIF islamiste. Rappelez-vous en a chaque fois que vous l’entendrez faire son cinéma dans un micro ! https://t.co/YPUi03w8Fu
A Nice, les élus de gauche n'ont pas pour l'instant apposé leur signature.