Estrosi s'insurge contre le rassemblement du FN et de ses alliés européens le 1er mai à Nice

Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde et signée par 370 personnalités, le maire de Nice, Christian Estrosi, condamne cet événement prévu le 1er mai. Et à Nice, cette tribune fait réagir, de tous les côtés de l'échiquier politique !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, ce premier mai sera une première.
Car le jour de la fête du travail et de son traditionnel défilé, le Front National organise avec ses amis européens, c'est à dire les Flamants du Vlaams Belong, les Italiens de la Ligue du Nord ou encore les Polonais du KNP un grand rassemblement.
Au programme : un hommage à Jeanne d'Arc le matin à Cannes, avant un grand meeting à Nice l'après-midi au Palais Acropolis. 


A l'approche de cette fête des nations de Nice, le maire Christian Estrosi a décidé de faire connaître son mécontentement.  Ainsi, dans un communiqué publié dans le journal Le Monde, et titré  "Le FN et ses alliés européens ne sont pas chez eux à Nice", le premier magistrat de la ville écrit :
 

Nous qui aimons la France et son message, nous qui aimons Nice et son histoire, nous ne voulons pas voir le sens vrai du 1er mai dénaturé par le Front national et ses sulfureux amis

 



Christian  Estrosi, LR, président de la France Audacieuse et Macron-compatible a reçu le soutien de 370 personnalités.


Eric Ciotti, député de la première circonscription des Alpes-Maritimes, a signé cette tribune ce qui lui vaut les railleries du frontiste Philippe Vardon.
 


A Nice, les élus de gauche n'ont pas pour l'instant apposé leur signature.


 

Quelques signataires
Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la culture, Marc Barani, architecte, Georges-Marc Benamou, écrivain, Charles Berling, acteur et codirecteur des théâtres Liberté à Toulon, Châteauvallon et Ollioules, Patrick Besson, écrivain-journaliste ; Charlotte Bonnet, nageuse niçoise, Michel Boujenah, comédien, Jean-Marc Bourez, directeur général de l’EIT Health France, Michèle Cotta, journaliste et écrivaine, enis Jacquet, président de Parrainer la croissance, président de l’Observatoire de l’ubérisation, Arno Klarsfeld, avocat, Serge et Beate Klarsfeld, fondateurs de l’association Fils et filles de déportés juifs de France, Philippe Laulanie, directeur général du GIE des Cartes bancaire, Ernest, Pignon-Ernest, artiste, Jacques Richier, président du conseil de développement de la Métropole Nice Côte d’Azur, Joann Sfar, auteur de bandes dessinées, réalisateur et romancier ; Didier van Cauwelaert, écrivain, Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, Renaud Muselier, président LR de la région PACA.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information