La chanteuse Lisa Angell portera les couleurs de la France au concours de l'Eurovision, ce 23 mai à Vienne, avec le titre "N'oubliez pas". La 60e édition du concours sera organisée en Autriche, après la victoire de Conchita Wurst en 2014. La chanteuse a débuté sa carrière sur la Côte d'Azur.
D'origine italienne de par son père, Lisa Angell participe adolescente à plusieurs radio-crochets lors du Carnaval de Nice. Qu'elle gagne quatre années consécutives ! À 15 ans, elle entame au Conservatoire de Nice une formation de chant classique mais qu'elle arrête rapidement. Tenace, elle n'abandonne pas le chant et en fait son métier notamment en faisant du piano-bar sur la Côte d'Azur. Elle y passe encore souvent ses vacances !
Ses albums :
2011 : Les Divines (Chez Polydor)2013 : Des mots… (Polydor)
2014 : Frou-Frou (Polydor)
Sa chanson "N'oubliez pas"
Ecrite par Robert, le frère de Jean-Jacques Goldman, elle évoque la Première Guerre Mondiale. C'est bien au-delà un plaidoyer pour le devoir de mémoire. La chanteuse, rapporte Culturebox, explique que "[cette chanson] peut être un message pour toutes les guerres. Si je peux véhiculer un message de paix dans le monde avec cette chanson, je serai super fière."Sur France 3, Lisa Angell est apparue régulièrement dans "Les chansons d'abord" ou "Du Côté de chez Dave". Lisa Angell a publié son 3e album, "Frou frou" au printemps 2014.
Le concours se déroulera ce samedi 23 mai au Wiener Stadthalle et sera retransmis sur France 2.
Lors de sa tournée :