Les experts médicaux ont rendu leur rapport sur l'état de santé de la petite Niçoise Marwa

Les médecins mandatés par la justice ne se prononcent pas quant à l'arrêt des soins, mais se montrent extrêmement pessimistes sur l'avenir de la petite Niçoise âgée d'un an hospitalisée à Marseille depuis le 25 septembre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'hôpital de la Timone à Marseille, le sort de la petite Marwa, 1 an, dont les parents niçois refusent l'arrêt des soins préconisés par les médecins semble franchir une nouvelle étape.
Les experts nommés par la justice, confirment que la maladie de l'enfant va conduire à un handicap majeur mais refusent de trancher le dilemme éthique sur le sort de l'enfant.

En revanche, ils se montrent extrêmement pessimistes quant à l'avenir de l'enfant, hospitalisée depuis le 25 septembre dernier à l'hôpital de La Timone.

Reportage à Marseille :

A l'hôpital de la Timone à Marseille, le sort de la petite Marwa, 1 an, dont les parents niçois refusent l'arrêt des soins préconisés par les médecins. Les experts nommés par la justice, confirment que la maladie de l'enfant va conduire à un handicap majeur mais refusent de trancher le dilemme éthique sur le sort de l'enfant.

Ce mercredi 4 janvier, le père de la petite fille avait mis en ligne sur sa page Facebook une vidéo montrant son enfant faisant quelques mouvements."Ma petite fille va mieux, elle reprend des forces", écrivait-il dans son post.

Mais pour les experts, il s'agit là de "mouvements réflexes, non volontaires" et l'examen médical "confirme l'absence d'amélioration réelle de la situation de Marwa".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information