C'est dans l'ancien bagne sur le port de Nice qu’Anthony Alberti alias Mr one teas expose jusqu’au 28 mars. Cette exposition le parcours de l'artistes à travers des échanges et des rencontres.
Des icônes de cinéma aux héros de la F1, tout lout l'inspire.
Rien ne le prédéstinait au graffiti qu'il découvre alors qu'il est immobilisé par un accident. Il touche à sa première bombe de peinture à l'àge de 20 ans.
Autodidacte, Anthony Alberti développe son apprentissage artistique essentiellement au travers des voyages et des échanges. Il détourne l’image et l’actualité au service de son art.
En 2011 il s'attaque au Roi de la malbouffe MacDonald's et fait le buzz.
D’un œil critique et moqueur, il détourne aussi les objets et les matières.
Aujourd’hui, il revendique son statut d'ambassadeur du recyclage et évoque la problématique de l'usage abusif des réseaux sociaux.
Anthony Alberti revendique par dessus tout le statut d'artiste humaniste puisant ses références et sa créativité dans la curiosité qu'il nourrit envers le monde.
Les ateliers de graff, organisés autour de l’exposition « Reality Show 2.0 » d’Anthony Alberti sur le toit terrasse de l’Espace Lympia à destination du jeune public, ont tous affiché complet. Fort de ce succès et du retour enthousiaste des enfants, le Département des Alpes-Maritimes a décidé d’ajouter 2 dates supplémentaires les samedis 9 et 16 mars 2019.
Ateliers découverte et d’initiation au tag et au graff
L’artiste attend les enfants, dès 6 ans et jusqu’à 14 ans, pour 4 rendez-vous supplémentaires :
Samedi 9 mars 2019 à 14 heures puis à 15 heures,
Samedi 16 mars 2019 à 14 heures puis à 15 heures.