Le Niçois Fabio Quartararo termine 2e du Grand Prix moto de Saint-Marin

Marquez remporte le GP de Saint-Marin, le Niçois Quartararo est 2e. / © VLADIMIR SIMICEK / AFP
Marquez remporte le GP de Saint-Marin, le Niçois Quartararo est 2e. / © VLADIMIR SIMICEK / AFP

Marc Marquez dépasse le Français ! Après l'avoir suivi pendant la quasi-totalité de la course, le leader du championnat prend les commandes de la course, finalement c'est Marquez qui remporte le GP de Saint-Marin, devant le Niçois Fabio Quartararo ce dimanche 15 septembre.

Par Coralie Chaillan & ALH

Marc Marquez sur Honda dépasse le Français d'un rien ! Après l'avoir suivi pendant la quasi-totalité de la course, le leader du championnat prend les commandes de la course, finalement c'est Marquez qui remporte le GP de Saint-Marin, devant le Niçois Fabio Quartararo ce dimanche 15 septembre.
Marquez augmente ainsi son avance au championnat du monde sur la route vers un 6e titre mondial.

Le jeune Niçois ne gagne toujours pas. L’expérience de Marquez, la légende dans les derniers tours lui empêche de triompher.
Malgré tout, Quartararo finit deuxième après une course exceptionnelle. A seulement 20 ans, le Français est sans aucun doute le meilleur rookie. 


Retour sur les qualifications


Ce samedi, sur le circuit de Misano, le Niçois a signé le 3e temps des qualifications pour la 13e épreuve du championnat du monde MotoGP. Le pilote a été devancé par les Espagnols Maverick Viñales (Yamaha) et Pol Espargaro (KTM).
Les Espagnols volent finalement la vedette au prodige niçois lors de la séance de qualification. Fabio Quartararo n'a pas pris le départ en pole de la 13e épreuve du championnat du monde MotoGP, à Saint-Marin ce dimanche 15 septembre.
 


Il s'élancera tout de même en première ligne, aux côtés de Maverick Vinales (Yamaha) et Pol Espargaro (KTM)

C'était très difficile avec beaucoup de vent dans les courbes rapides (...) L'important c'était de partir en première ligne. 

 a-t-il confié au micro de Canal Plus. L'objectif est atteint. Rappelons que Fabio Quartarero (20 ans) effectue sa toute première saison en MotoGP.

Quartararo en tête des séances d'essais

Tous les espoirs étaient permis de le voir décrocher une pole position puisque Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) avait terminé en tête des trois séances d'essais libres combinées sur le circuit de Misano.  Temps réalisé dans la 3e séance : 1:32:081
 

Fabio Quartararo a jusqu'ici obtenu trois pole positions et trois podiums dont une 2e place au GP de Catalogne en juin.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Open Adidas 2019

Les + Lus