Le festival Manca a commencé le 2 décembre à l’opéra de Nice et se poursuit jusqu’au 9 décembre. Ce grand rendez-vous musical un peu fou vous surprendra comme chaque année avec un large éventail d’artistes et de concerts. On vous fait découvrir le Thérémine.
Pendant plusieurs jours, le festival Manca se tiendra dans des lieux aussi variés que la diacosmie, la villa Arson ou le musée Marc Chagall à Nice. Ce grand rendez-vous musical vous surprendra comme chaque année avec un large éventail d’artistes et de concerts. L'occasion de découvrir de nouveaux sons.
Le festival Manca se tiendra dans des lieux paradisiaques cette année, des lieux empreints d’histoire, comme le Palais Lascaris ou le musée Marc Chagall.
Les notes de musique résonneront aussi dans des sites plus modernes tels que le conservatoire de Nice ou les anciens abattoirs.
L'occasion de découvrir des instruments comme le Thérémine. C'est l'un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1920 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen (connu sous le nom de « Léon Theremin »).
Instrument joué lors du "toucher" le 4 décembre 2018.
► Vous pouvez consulter le programme et réserver en ligne , en cliquant ici.
Au programme, des classiques.
Un récital de violon ou un opéra de chambre.
Mais aussi des ovnis musicaux, comme de la musique de chambre électroacoustique, ou de la musique acousmatique, une nouvelle branche de l'art musical
et des créations farfelues et extravagantes.
Chaque année ce sont 2000 à 3000 personnes qui se plongent dans cet univers.
L'édition 2017 du Festival Manca :