Feu de véhicules dans un sous-sol à Vence : une crèche confinée dans la journée, 20 personnes relogées

Un feu de véhicules s'est déclaré dans le sous-sol d'un bâtiment de trois étages, il a dégagé d'importantes fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans la matinée de ce mardi 7 mars que les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu de véhicules en sous-sol. L'incendie a pris pour des raisons encore inexpliquées dans une habitation de 3 étages située avenue Rhin et Danube.

D'importantes émanations de fumée ont été libérées alors que plusieurs véhicules étaient en feu. Sur place, 25 sapeurs-pompiers ont été d'abord été mobilisés, ainsi que 6 engins.

Deux lances étaient en manoeuvre, a fait savoir le SDIS 06, peu de temps après midi. Le dispositif a été ensuite renforcé pour atteindre 42 sapeurs-pompiers sur place, et 15 engins.

Après 18 heures, l'astreinte communication des sapeurs-pompiers maralpins a fait part d'un nouveau bilan : 5 véhicules ont brûlé au total, 1 appartement au-dessus du parking a été endommagé par les fumées. "Plusieurs appartements font l'objet d'une coupure d'eau suite à une rupture de canalisation d'eau" fait savoir le SDIS 06.

Au total, 20 personnes seront relogées par les services de la mairie de Vence ce soir. Une ronde de sécurité est également prévue dans la soirée.

Un immeuble évacué, une crèche confinée

Le bâtiment d'où est parti l'incendie a été évacué, une crèche située à proximité a été confinée.

À l'intérieur, les enfants et le personnel sont sains et saufs, ce confinement temporaire et cette mise en sécurité l'ont été à titre préventif. 25 personnes ont été bilantées par l'infirmier des sapeurs-pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information