Les meilleurs nageurs tricolores et internationaux se sont donné rendez-vous à la piscine Jean Bouin de Nice du 7 au 9 février.
Le FFN Golden Tour Camille Muffat, nommé en hommage à la nageuse niçoise décédée en 2015, se tient jusqu'au 9 février à la piscine Jean Bouin de Nice.
Cet événement marque le début de la saison olympique, à six mois des Jeux de Tokyo. Pour les nageurs, cette compétition est donc une bonne occasion de démarrer la préparation intensive.#Endirect #FFNGoldenTour Camille Muffat - du 7 au 9 février 2020 à Nice ??♀️??♂️
— FFN (@FFNatation) February 7, 2020
Suivez les finales commentées par @MaliaMetella et Jean-Pierre Chafes en direct sur notre chaîne YouTube avec Sportall à partir de maintenant ▶️ https://t.co/avQhKvSWRy pic.twitter.com/H8Ztr9COGy
Tous les regards tournés vers la Niçoise Charlotte Bonnet
A 24 ans, Charlotte Bonnet est triple championne d'Europe et a décroché une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Le 8 février, pour ce deuxième jour de FFN Golden Tour, la sportive a remporté la finale A du 200 mètres nage libre dames, avec un temps de 1'58'10. Un beau symbole pour cette Niçoise, qui s'illustre à domicile et était aussi très proche de Camille Muffat.
#Endirect #FFNGoldenTour Camille Muffat à Nice ??♀️??♂️
— FFN (@FFNatation) February 8, 2020
Finale A 200m nage libre dames
?Charlotte BONNET 1:58.10
?Andrea MUREZ 2:00.80
?Joana DESBORDES 2:01.21
? KMSP/S.KEMPINAIRE pic.twitter.com/usx5YRrG4a
Alors que les champions Florent Manaudou et Mehdy Metalla sont plus en retrait pour cette saison 2020, c'est naturellement que la nageuse pourrait prendre le leadership de l'équipe tricolore pour les JO.