FFN Golden Tour : l'élite de la natation, Charlotte Bonnet en tête, rassemblée à Nice à six mois des JO

Charlotte Bonnet a remporté la première place lors de la finale A du 200 mètres nage libre dames le 8 février. / © Twitter FFN
Charlotte Bonnet a remporté la première place lors de la finale A du 200 mètres nage libre dames le 8 février. / © Twitter FFN

Les meilleurs nageurs tricolores et internationaux se sont donné rendez-vous à la piscine Jean Bouin de Nice du 7 au 9 février.

Par Léa Bouquet

Le FFN Golden Tour Camille Muffat, nommé en hommage à la nageuse niçoise décédée en 2015, se tient jusqu'au 9 février à la piscine Jean Bouin de Nice. 
Cet événement marque le début de la saison olympique, à six mois des Jeux de Tokyo. Pour les nageurs, cette compétition est donc une bonne occasion de démarrer la préparation intensive. 
 

Tous les regards tournés vers la Niçoise Charlotte Bonnet 

A 24 ans, Charlotte Bonnet est triple championne d'Europe et a décroché une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Le 8 février, pour ce deuxième jour de FFN Golden Tour, la sportive a remporté la finale A du 200 mètres nage libre dames, avec un temps de 1'58'10. Un beau symbole pour cette Niçoise, qui s'illustre à domicile et était aussi très proche de Camille Muffat.

Alors que les champions Florent Manaudou et Mehdy Metalla sont plus en retrait pour cette saison 2020, c'est naturellement que la nageuse pourrait prendre le leadership de l'équipe tricolore pour les JO. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus