Football : les filles de l'OGC Nice montent en 2e division après leur victoire en barrages

L'équipe de football féminine de l'OGC Nice a battu 1 à 0 Châtenoy-le-Royal en barrage retour pour monter en deuxième division ce dimanche après-midi. Elles avaient également gagné le match aller 1 à 0.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de supporteurs niçois se sont déplacés à Châtenoy-le-Royal, en Saône-et-Loire, pour le barrage retour qui oppose les filles de l'OGC Nice à cette équipe. 
 

 
Le Gym a gagné 1 à 0 à l'aller et conserve toutes ses chances pour monter aujourd'hui en deuxième division.
 
Suite à cette victoire au match aller l'entraîneur Matthieu Esposito s'est montré satisfait : "Marquer contre une équipe n'ayant concédé que 4 buts sur l'ensemble de la saison, c'est un bon signe !".
 

A 600 km de Nice


Solides malgré la distance, 600 kilomètres séparent Châtenoy-le-Royal et Nice à vol d'oiseau, les filles du Gym n'ont pas encaissé de but non plus ce dimanche. Une défense solide des rouges et noires qui leur a permis de remporter ce barrage d'accession à la deuxième division féminine de football. 

Elles ont même marqué en fin de match par l'intermédiaire de leur attaquante de 24 ans, Léa Malaret.
 
L'équipe de Châtenoy-le-Royal  avait terminé première de régional 1 de la ligue de Bourgogne Franche-Comté.

Le championnat de France féminin de deuxième division est divisé en deux groupes répartis par zones géographiques. Le groupe A et B dont les classements 2018-2019 sont visibles sur le site de la Fédération Française de Football étaient composés en tout de 25 équipes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information