L'équipe de football féminine de l'OGC Nice a battu 1 à 0 Châtenoy-le-Royal en barrage retour pour monter en deuxième division ce dimanche après-midi. Elles avaient également gagné le match aller 1 à 0.
Une dizaine de supporteurs niçois se sont déplacés à Châtenoy-le-Royal, en Saône-et-Loire, pour le barrage retour qui oppose les filles de l'OGC Nice à cette équipe.
Bravo aux supporters présents à Châtenoy-le-Royal pour encourager les Niçoises ??⚫️#PartoutEtToujoursLà#BarrageD2F #IssaNissa pic.twitter.com/easJieJd68
— OGC Nice (@ogcnice) 2 juin 2019
Le Gym a gagné 1 à 0 à l'aller et conserve toutes ses chances pour monter aujourd'hui en deuxième division.
Découvrez les visages de celles qui tenteront de décrocher une place en D2 cet après-midi ?⚫️
— OGC Nice (@ogcnice) 2 juin 2019
⚽️ #BarrageD2F retour ? Châtenoy-le-Royal
? Coup d’envoi à 15h
? Victoire 1-0 à l’aller
Allez les filles ✊#IssaNissa pic.twitter.com/bocXcDt7Mc
Suite à cette victoire au match aller l'entraîneur Matthieu Esposito s'est montré satisfait : "Marquer contre une équipe n'ayant concédé que 4 buts sur l'ensemble de la saison, c'est un bon signe !".
A 600 km de Nice
Solides malgré la distance, 600 kilomètres séparent Châtenoy-le-Royal et Nice à vol d'oiseau, les filles du Gym n'ont pas encaissé de but non plus ce dimanche. Une défense solide des rouges et noires qui leur a permis de remporter ce barrage d'accession à la deuxième division féminine de football.
Elles ont même marqué en fin de match par l'intermédiaire de leur attaquante de 24 ans, Léa Malaret.
✅ Elles l'ont fait ! Victorieuses sur le même score qu'à l'aller face à Châtenoy-le-Royal (1-0), les Niçoises accèdent à la 2e division. C'est historique ??⚫️#barrageD2F #IssaNissa pic.twitter.com/Lyr2giwsfM
— OGC Nice (@ogcnice) 2 juin 2019
L'équipe de Châtenoy-le-Royal avait terminé première de régional 1 de la ligue de Bourgogne Franche-Comté.
Le championnat de France féminin de deuxième division est divisé en deux groupes répartis par zones géographiques. Le groupe A et B dont les classements 2018-2019 sont visibles sur le site de la Fédération Française de Football étaient composés en tout de 25 équipes.