La France accueillera à partir du 7 juin 2019 la 8e Coupe du monde féminine de Football de la FIFA. Si plusieurs matchs se dérouleront au stade de l'Allianz Riviera à Nice, Mandelieu-la-Napoule a été désignée camp de base des équipes françaises et japonaises durant leur déplacement sur la Côte.
Mandelieu-la-Napoule sera le camp de base des équipes de France et du Japon lorsque leurs matchs de Coupe du monde de football se dérouleront à Nice.Les Alpes-Maritimes et la ville de Nice vont accueillir six matchs au total lors de cette huitième Coupe du Monde féminine de football de la FIFA qui se déroule pour la première fois en France, du 7 juin au 7 juillet 2019.
Première rencontre à Nice, le 9 juin prochain
C'est à l'Allianz Riviera, cette enceinte de 35 000 places située dans la Plaine du var à Nice, que les rencontres se dérouleront à partir du 9 juin prochain. La première rencontre mettra aux prises l'Angleterre à l'Ecosse. Suivra l'équipe de France face à la Norvège. La Suède sera opposée à la Thailande et le Japon jouera face à l'Angleterre.
Un huitième de finale sera également au programme. Enfin, la finale pour la troisième place viendra clore le spectacle dans l'enceinte niçoise. Les équipes nationales s'entraîneront sur différents stades municipaux de la région.
Huit villes choisies pour accueillir la 8e CDM féminine de la FIFA
La ville de Mandelieu-la-Napoule et le stade Eric Estivals accueilleront les entraînements des équipes de France et du Japon, vice-championne du monde !
Avec Nice, huit autres villes ont été choisie pour cette huitième Coupe du monde féminine de football notamment Paris, Lyon ou encore Grenoble.