Titulaire indiscutable en équipe de France féminine de football la Cannoise Sarah Bouhaddi fait partie des 23 joueuses qui participeront à la coupe du monde. Lors de la compétition elle retrouvera la Grassoise Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse française encore en activité.
La sélectionneuse de l'équipe de France a fait son choix. Corinne Diacre a annoncé la liste des 23 sportives sélectionnées pour participer à la coupe du monde de football ce jeudi 2 mai.
Parmi les sélectionnées l'une des joueuses est... Cannoise. La gardienne Sarah Bouhaddi s'est imposée en équipe de France comme une titulaire indiscutable. La joueuse de l'Olympique Lyonnais a été sacrée trois années d'affilée comme la "meilleure gardienne du monde" par la Fédération internationale de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS). A 32 ans, elle compte 136 sélections avec les Bleues. Elle a déjà remporté 9 championnats de France, 6 victoires en Coupe de France et 5 sacres en Ligue des Champions.
Fait particulier : cette ancienne attaquante peut aussi tirer des penalties...
Eugénie Le Sommer totalise 159 sélections
Eugénie Le Sommer est née à Grasse il y a 30 ans. C'est la meilleure buteuse française encore en activité. Elle a déjà participé à deux Coupes du monde. Elle totalise 159 sélections chez les Bleus et a déjà marqué 74 buts.
La liste des 23 Bleues
Notre Équipe pour la Coupe du Monde ??? #FiersdetreBleues pic.twitter.com/EQcocxsI6n
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 2 mai 2019
Les gardiennes
- Sarah Bouhaddi
- Solène Durand
- Pauline Peyraud-Magnin
- Wendie Renard
- Griedge Mbock Bathy
- Marion Torrent
- Julie Debever
- Sakina Karchaoui
- Ève Périsset
- Aissatou Tounakara
- Amel Majri
Les milieux
- Amandine Henry
- Gaëtane Thiney
- Elise Bussaglia
- Maéva Clemaron
- Grace Geyoro
- Charlotte Bilbault
Les attaquantes
- Eugénie Le Sommer
- Viviane Asseyi
- Valérie Gauvin
- Emelyne Laurent
- Delphine Cascarino
- Kadidiatou Diani
Où voir les matches ?
Pour la première fois cette compétition se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet. Soutenues par leur public et 4e au classement FIFA, les Françaises espèrent remporter cette compétition. Leur parcours commencera par trois matches de poule face la Corée du Sud, le Nigéria et la Norvège.Les rencontres se dérouleront dans 9 stades, dont Nice. Six matches se joueront au stade de Saint-Isidore :
- Angleterre / Ecosse - dimanche 9 juin (18h)
- France / Norvège - mercredi 12 juin (21h)
- Suède / Thaïlande - dimanche 16 juin (18h)
- Japon / Angleterre - mercredi 19 juin (21h)
- 2e groupe A - 2e groupe B - samedi 22 juin (18h30)
- Match pour la 3e place - samedi 6 juillet (17h)