Les Azuréennes Sarah Bouhaddi et Eugénie Le Sommer sélectionnées pour la coupe du monde de football féminin

Titulaire indiscutable en équipe de France féminine de football la Cannoise Sarah Bouhaddi fait partie des 23 joueuses qui participeront à la coupe du monde. Lors de la compétition elle retrouvera la Grassoise Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse française encore en activité.

Les Azuréennes Sarah Bouhaddi et Eugénie Le Sommer sélectionnées pour la coupe du monde de football féminin. Photo d'archives 2012
Les Azuréennes Sarah Bouhaddi et Eugénie Le Sommer sélectionnées pour la coupe du monde de football féminin. Photo d'archives 2012 © Maxppp
La sélectionneuse de l'équipe de France a fait son choix. Corinne Diacre a annoncé la liste des 23 sportives sélectionnées pour participer à la coupe du monde de football ce jeudi 2 mai. 

Parmi les sélectionnées l'une des joueuses est... Cannoise. La gardienne Sarah Bouhaddi s'est imposée en équipe de France comme une titulaire indiscutable. La joueuse de l'Olympique Lyonnais a été sacrée trois années d'affilée comme la "meilleure gardienne du monde" par la Fédération internationale de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS). A 32 ans, elle compte 136 sélections avec les Bleues. Elle a déjà remporté 9 championnats de France, 6 victoires en Coupe de France et 5 sacres en Ligue des Champions.
Fait particulier : cette ancienne attaquante peut aussi tirer des penalties...

Eugénie Le Sommer totalise 159 sélections

Eugénie Le Sommer est née à Grasse il y a 30 ans. C'est la meilleure buteuse française encore en activité. Elle a déjà participé à deux Coupes du monde. Elle totalise 159 sélections chez les Bleus et a déjà marqué 74 buts.

Eugénie Le Sommer, en avril 2019
Eugénie Le Sommer, en avril 2019 © Anne-Christine POUJOULAT / AFP


La liste des 23 Bleues

 
Les gardiennes Les défenseures
Les milieux
Les attaquantes   ​​​​​​​

Où voir les matches ?

Pour la première fois cette compétition se déroulera en France du 7 juin au  7 juillet. Soutenues par leur public et 4e au classement FIFA, les Françaises espèrent remporter cette compétition. Leur parcours commencera par trois matches de poule face la Corée du Sud, le Nigéria et la Norvège. 


Les rencontres se dérouleront dans 9 stades, dont Nice. Six matches se joueront au stade de Saint-Isidore​​​​​​​​​​​​​​
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter