La mère de la fillette tuée mercredi matin à son domicile de Nice, a été placée en garde à vue jeudi après-midi.
Une fillette tuée à l'arme blanche à Nice
Une petite fille de six ans a été tuée à l'arme blanche cmercredi matin à Nice. Les circonstances du décès n'étaient pas certaines dans l'immédiat. La thèse de l'infanticite est privilégiée.
La mère de Lara, la fillette de six ans tuée mercredi matin à l'arme blanche à son domicile de Nice, a été placée en garde à vue jeudi après-midi.
La femme de 36 ans, fragile psychologiquement, était toujours hospitalisée ce vendredi pour soigner ses blessures, mais le personnel médical a jugé son état compatible avec son placement en garde à vue.
Les événements sont survenus mercredi vers 7 heures du matin dans un appartement du quartier de la gare. La fillette a été retrouvée morte, poignardée à plusieurs reprises, tandis que sa mère gisait inconsciente, elle-même blessée à l'arme blanche.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la porte du domicile était fermée de l'intérieur au moment de l'intervention de la police et la mère a été entendue par les voisins, quelques minutes plus tôt, criant à la fenêtre: "J'ai tué mon enfant!"
Le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, privilégie désormais la thèse de l'infanticide, mais tient à préciser que toutes les pistes restent ouvertes.
Un couteau a été retrouvé dans l'appartement et des expertises sont en cours pour déterminer s'il s'agit de l'arme avec laquelle la fillette a été frappée.