Fillette de 6 ans tuée: l'infanticide privilégié

Le corps d'une fillette de 6 ans a été retrouvé ce matin vers 8 heures à son domicile quartier Vernier à Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'une fillette de 6 ans a été retrouvé ce matin vers 8 heures à son domicile rue Miollis quartier Vernier à Nice. Selon les premières constatations, elle aurait été tuée à l'arme blanche. Une information confirmée par le parquet. Sa mère, blessée serait suspectée.

La mère de la fillette a été transférée par les pompiers niçois à l'hôpital. Elle serait entre la vie et la mort. Elle présente une plaie dans le dos. La santé mentale de cette femme de 36 ans serait remise en cause.

Selon les premiers éléments, la thèse de l'infanticide est privilégiée. Le corps de la fillette doit être autopsié.

Le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, a indiqué à l'AFP que "la fillette
a été découverte seule avec sa mère, blessée" à leur domicile.

Un couteau a été retrouvé dans l'appartement, situé dans le quartier de la gare de Nice, et des expertises sont en cours pour déterminer si c'est l'arme avec laquelle la fillette a été frappée, a ajouté le magistrat, qui n'a pas souhaité confirmer à ce stade de l'enquête la thèse du drame familial.

Les faits se seraient déroulés autour de 8 heures et ce sont les voisins, alertés par les cris, qui ont donné l'alerte.
L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale et des enquêteurs de la police technique et scientifique pratiquaient ce mercredi matin des relevés d'indices dans l'appartement.

Reportage M. Morin / S. Millard / C. David

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information