Violente agression sur l'autoroute A4, deux agents de la Sanef blessés

Deux agents de la Sanef ont été blessés vendredi 27 décembre en Moselle. Ils ont violemment été agressés en début de journée sur une aire d'autoroute de l'A4 dans le sens Paris/Strasbourg. Un homme est en garde à vue. Il est également accusé d'avoir agressé cinq autres personnes sur d'autres aires d'autoroute du secteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une violente agression s'est déroulée vers 9 heures, vendredi 27 décembre 2024, sur une aire de l’autoroute A4, dans le sens Paris/Strasbourg. Il s'agit d'une altercation entre un chauffeur poids-lourd et deux agents de la Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France). "Le chauffeur du camion est d’origine étrangère", précise l’officier de permanence de la Gendarmerie de Moselle joint par France 3 Lorraine.

Il a été placé en garde à vue pour des faits de violence. Ce sont les motards du peloton de Metz (Moselle) qui l’ont interpellé vers 9h30. "Il naviguait sur trois aires Longeville, Narbéfontaine et Brouck. Il se déplaçait tout le temps avant de prendre la fuite et d’être arrêté sur l'A4". Selon les gendarmes, les deux employés sont légèrement blessés. 

Les agents de la Sanef ne sont pas les seuls à avoir croisé la route de ce chauffeur routier. Il est également accusé d'avoir agressé, sans raison apparente, cinq autres personnes sur les autres aires du secteur. Au total, sept plaintes ont été déposées, indique la gendarmerie.

L'individu interpellé est entendu par les gendarmes de Saint-Avold en Moselle. Une enquête doit déterminer l'origine et les circonstances de cette altercation. Des examens complémentaires doivent préciser si son taux moyen d'alcool dans le sang était supérieur à la limite autorisée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information