Battu par Bordeaux le week-end dernier, le Gym a réalisé une bonne opération hier soir à Brest. Les hommes de Claude Puel ont remporté le match (0-2) lors de la 23e journée du Championnat de France.
C'est un match sans bavure et pourtant, il avait bien mal commencé. Dès la 12e minute, le Gym perd son attaquant Cvitanich, blessé à la cuisse. Mais Pentecôte, son remplaçant n'a pas perdu de temps avant de reprendre la rencontre en main. Résultat: une nette domination technique des Aiglons et un premier but signé Pejcinovic (0-1, 13e).
Maladroits, les brestois ratent une énorme occasion de revenir au score, à cause du manque de précision de Grougi (44e).
Il n'en fallait pas plus pour réveiller l'appétit des niçois. Dès le début de la deuxième mi-temps, ils ne font qu'une bouchée de leur adversaire. Quelques secondes après la reprise, ils marquent le deuxième but de la rencontre: d’une volée, Meriem reprend un ballon de Bauthéac, un ballon accompagné dans les filets par Ferradj contre son camp (0-2, 46e).
Cette victoire permet aux Aiglons de grimper d'une place. Ils sont désormais 5e au classement.