Le site, propriété de la ville, permet désormais un entraînement mutualisé en toute discrétion, avec une convention signée avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours. Visite guidée du fort de la Batterie Russe. C'est ici !
Le fort de la Batterie Russe fut construit en 1889.
Situé à Nice le long de l'avenue Raoul Dufy, il compte 9.000 m2, sur deux bâtiments avec deux salles en sous-sol, une zone plein air... De quoi permettre l'entraînement des forces de l'ordre et de secours ensemble.
Six mois après l'inauguration du site, le maire de Nice , et président de la Métropole, Christian Estrosi, a signé une convention de partenariat d'un an et à titre gracieux avec le SDIS.
Reportage :
Acheté par la commune en 1988, le site a été l'objet de nombreux travaux :
►Un parcours sportif et un parcours du combattant ont été aménagés dans les douves, avec une salle de briefing / débriefing réalisée dans les souterrains.
► Une zone de recherche sous décombres et une aire d’installation, d’équipement de secours et de soins aux blessés aménagées sur le plateau supérieur.
► Une salle C.Q.B (Close Quarters Battle) de simulation d’intervention en milieu confiné avec un parcours modulable, utilisée pour les entraînements du RAID et GIGN, sera aménagée courant 2019.
@VilledeNice met à disposition du @sdis_06 le site d’entraînement de la Batterie Russe à #Nice06 pic.twitter.com/zPcxA817kN
— Elodie Ching (@Elodieching) 31 octobre 2018