France-Norvège : retour au stade de Nice en bleu-blanc-rouge

Pour assister à la victoire de la France (2-1) face à la Norvège, près de 35000 spectateurs se sont retrouvés dans les tribunes du stade de Nice ce mercredi soir. Ambiance tricolore à 1000 % !
Des supporters au stade de Nice le 12 juin 2019 pour le match de Coupe du monde France-Norvège.
Des supporters au stade de Nice le 12 juin 2019 pour le match de Coupe du monde France-Norvège. © Valéry HACHE / AFP
Après une affluence toute modeste pour le premier match du Mondial féminin à Nice, Angleterre-Ecosse dimanche 9 juin, le stade de Nice a connu l'affluence des grands événements ce mercredi. 34872 spectateurs, stade plein, aux couleurs du drapeau français pour le match entre les Bleues et l'équipe de Norvège.
Un stade bleu-blanc-rouge, et une Marseillaise qui a fait vibré les tribunes.
 
Et les Niçois ne sont pas que dans les tribunes. Sur la pelouse, de jeunes collégiens ont le privilège d'être les porte-drapeaux du match.
   
Sur le terrain, les Bleues ne déçoivent pas leurs supporters. Ouverture du score par Valérie Gauvin, et malgré ce but norvégien après une faute de Wendie Renard, les Bleues s'imposent grâce à un penalty d'Eugénie Le Sommer.
   
Grande soirée de football au stade de Nice. Les Bleues, avec 6 points, sont en tête du groupe A et quasiment assurées de se qualifier pour les 8èmes de finale.

Le stade de Nice de son côté se prépare à accueillir son troisième match du Mondial féminin, Suède-Thaïlande, dimanche 15 juin à 15 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade allianz riviera nice sport football féminin football coupe du monde de football