Pour assister à la victoire de la France (2-1) face à la Norvège, près de 35000 spectateurs se sont retrouvés dans les tribunes du stade de Nice ce mercredi soir. Ambiance tricolore à 1000 % !
Après une affluence toute modeste pour le premier match du Mondial féminin à Nice, Angleterre-Ecosse dimanche 9 juin, le stade de Nice a connu l'affluence des grands événements ce mercredi. 34872 spectateurs, stade plein, aux couleurs du drapeau français pour le match entre les Bleues et l'équipe de Norvège.
?NICE
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 12 juin 2019
Guichets fermés ! ? #FiersdetreBleues #FRA #FRANOR pic.twitter.com/KmELeBonQa
Un stade bleu-blanc-rouge, et une Marseillaise qui a fait vibré les tribunes.
Stade plein !?? Bravo @VilledeNice @cestrosi ambiance de dingue ⚽️????? pic.twitter.com/zHBmXeJNEB
— Frédérique Jossinet (@FREDJOSSINET) 12 juin 2019
Et les Niçois ne sont pas que dans les tribunes. Sur la pelouse, de jeunes collégiens ont le privilège d'être les porte-drapeaux du match.
#AllezLesBleues ⚽ Des collégiens licenciés @UnssNice sont les porte-drapeaux officiels du match #FRANOR ???? @VilledeNice #FIFAWWC #LeMomentDeBriller #FiersDetreBleues pic.twitter.com/zs6eGPhshB
— Académie de Nice (@AcademieNice) 12 juin 2019
Notre stade en ?⚪️? pour soutenir les Bleues qui affronteront les Norvégiennes sur la pelouse de l'@AllianzRiviera ! Ce soir à #Nice06, montrez que vous êtes #FiersdetreBleues ! #FRA #NOR #FIFAWWC #LeMomentDeBriller #AllezLesBleues pic.twitter.com/AthwMwzOY5
— Ville de Nice (@VilledeNice) 12 juin 2019
Sur le terrain, les Bleues ne déçoivent pas leurs supporters. Ouverture du score par Valérie Gauvin, et malgré ce but norvégien après une faute de Wendie Renard, les Bleues s'imposent grâce à un penalty d'Eugénie Le Sommer.
? @ELS_9_FRANCE #FiersdetreBleues #FRA #FRANOR ???? pic.twitter.com/g1mXO65bIV
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 12 juin 2019
La victoire de l'Equipe de France !!!!!!!! (2-1) ?? #FiersdetreBleues #FRANOR ???? #FRA pic.twitter.com/VaZNDR0JFt
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 12 juin 2019
Grande soirée de football au stade de Nice. Les Bleues, avec 6 points, sont en tête du groupe A et quasiment assurées de se qualifier pour les 8èmes de finale.
Le stade de Nice de son côté se prépare à accueillir son troisième match du Mondial féminin, Suède-Thaïlande, dimanche 15 juin à 15 heures.