A la veille de France-Norvège au stade de Nice dans le cadre de la Coupe du monde féminine, conférence de presse ce mardi pour l'entraineure des Bleues Corinne Diacre et pour la capitaine Amandine Henry. Question brûlante : Eugénie Le Sommer et Wendie Renard seront-elles sur le terrain demain ?
Mardi 11 juin, 11 heures 30. Au stade de Nice, débute la conférence de presse des Bleues, dernier rendez-vous médiatique avant le match France-Norvège qui aura lieu ce mercredi à 21h.
Sur le plan des effectifs, des interrogations pèsent encore sur la présence de deux joueuses clés, blessées, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer. Sur leurs cas, l'entraineure Corinne Diacre se veut très rassurante :"On s'attend à un match difficile", explique la capitaine Amandine Henry. "Il faut se méfier de tout le monde. Il faut être à 200%".
Interrogée sur d'éventuels changements sur la composition de l'équipe par rapport au premier match contre la Corée du Sud, remporté 4-0, la coach est claire :"Ces deux joueuses ont été menagées, tout simplement. Mais elles seront là cet après-midi (à l'entraînement, ndlr) sans aucun problème".
"Le 11 de départ m'a donné satisfaction. Donc logiquement on devrait partir avec le même 11".
Regardez la conférence de presse dans son intégralité :
Pour les joueuses, ce mardi est le jour du dernier entraînement avant France-Norvège. Rendez-vous sur la pelouse du stade Eric Estivals à Mandelieu-La Napoule, choisi comme camp de base pour les Bleues, et rénové pour pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions. Elles s'y sont entraînées pour la première fois le dimanche 9 juin :
Dimanche, les supporters n'avaient pu que constater les absences de Wendie Renard, auteure d'un doublé contre la Corée du Sud, et de la star des Bleues Eugénie Le Sommer. Ils devraient donc être rassurés cet après-midi en les retrouvant sur le terrain.
Quant aux gardiennes, dont la Cannoise Sarah Bouhaddi, elles se préparent d'arrache-pied aux assauts des Norvégiennes. Même si le ballon d'or Ada Hegerberg ne participe pas au Mondial, elles devront se méfier, en particulier de Caroline Graham Hansen, considérée comme une des meilleures joueuses offensives au monde. Auteure de 35 buts en sélections, elle a signé au Barça juste avant le Mondial, et est en pleine forme...
La séance spécifique gardiennes animée par Gilles Fouache, avec @BouhaddiSarah, Pauline Peyraud-Magnin et @So_Durand ? ? #FiersdetreBleues #FRA pic.twitter.com/Haw6eMeHpV
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 10 juin 2019
Coup d'envoi de France-Norvège ce mercredi 12 juin à 21 heures, au stade de Nice. Le match se jouera à guichet fermé.
Le prochain match des Bleues face à la Norvège se jouera à guichets fermés (mercredi à 21h00) ! ?
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 10 juin 2019
Après les plus de 45 000 spectateurs vendredi au Parc des Princes, les Bleues joueront devant plus de 35 000 supporters à Nice #FiersdetreBleues pic.twitter.com/JhrlRbPJsd