• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

VIDEO : la conférence de presse des Bleues avant France-Norvège à Nice

Conférence de presse des Bleues à Nice avant le match France-Norvège. / © France 3 Cote d'Azur - Denise Delahaye
Conférence de presse des Bleues à Nice avant le match France-Norvège. / © France 3 Cote d'Azur - Denise Delahaye

A la veille de France-Norvège au stade de Nice dans le cadre de la Coupe du monde féminine, conférence de presse ce mardi pour l'entraineure des Bleues Corinne Diacre et pour la capitaine Amandine Henry. Question brûlante : Eugénie Le Sommer et Wendie Renard seront-elles sur le terrain demain ?

Par Jacqueline Pozzi

Mardi 11 juin, 11 heures 30. Au stade de Nice, débute la conférence de presse des Bleues, dernier rendez-vous médiatique avant le match France-Norvège qui aura lieu ce mercredi à 21h.

"On s'attend à un match difficile", explique la capitaine Amandine Henry. "Il faut se méfier de tout le monde. Il faut être à 200%".

Sur le plan des effectifs, des interrogations pèsent encore sur la présence de deux joueuses clés, blessées, Wendie Renard et Eugénie Le Sommer. Sur leurs cas, l'entraineure Corinne Diacre se veut très rassurante : 

"Ces deux joueuses ont été menagées, tout simplement. Mais elles seront là cet après-midi (à l'entraînement, ndlr) sans aucun problème".

Interrogée sur d'éventuels changements sur la composition de l'équipe par rapport au premier match contre la Corée du Sud, remporté 4-0, la coach est claire : 

"Le 11 de départ m'a donné satisfaction. Donc logiquement on devrait partir avec le même 11".

Regardez la conférence de presse dans son intégralité :
 
France-Norvège à Nice : conférence de presse d'avant-match., 1ère partie.
Ce mardi 11 juin, l'entraîneure des Bleues Corinne Diacre et la capitaine Amandine Henry ont répondu aux questions des journalistes avant le match France-Norvège qui se jouera à Nice dans le cadre de la Coupe du monde. Première partie de la conférence de presse. - France 3 Cote d
 
France-Norvège à Nice : conférence de presse d'avant-match, 2ème partie.
Ce mardi 11 juin, l'entraîneure des Bleues Corinne Diacre et la capitaine Amandine Henry ont répondu aux questions des journalistes avant le match France-Norvège qui se jouera à Nice dans le cadre de la Coupe du monde. Deuxième partie de la conférence de presse. - France3Cotedazur

Pour les joueuses, ce mardi est le jour du dernier entraînement avant France-Norvège. Rendez-vous sur la pelouse du stade Eric Estivals à Mandelieu-La Napoule, choisi comme camp de base pour les Bleues, et rénové pour pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions. Elles s'y sont entraînées pour la première fois le dimanche 9 juin :
 
Les Bleues à l'entraînement à Mandelieu-La Napoule
L'équipe de France féminine de football s'et entraînée le dimanche 9 juin sur la pelouse du stade Eric Estivals à Mandelieu-La Napoule, trois jours avant de rencontrer la Norvège au stade de Nice. - France 3 Côte d

Dimanche, les supporters n'avaient pu que constater les absences de Wendie Renard, auteure d'un doublé contre la Corée du Sud, et de la star des Bleues Eugénie Le Sommer. Ils devraient donc être rassurés cet après-midi en les retrouvant sur le terrain.

Quant aux gardiennes, dont la Cannoise Sarah Bouhaddi, elles se préparent d'arrache-pied aux assauts des Norvégiennes. Même si le ballon d'or Ada Hegerberg ne participe pas au Mondial, elles devront se méfier, en particulier de Caroline Graham Hansen, considérée comme une des meilleures joueuses offensives au monde. Auteure de 35 buts en sélections, elle a signé au Barça juste avant le Mondial, et est en pleine forme...
 

Coup d'envoi de France-Norvège ce mercredi 12 juin à 21 heures, au stade de Nice. Le match se jouera à guichet fermé.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Son père a échappé de justesse à des tirs dans la cité Guynemer à Toulon.

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer