• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

François Fillon confirmera-t-il son succès dans les Alpes-maritimes ?

Un bureau de vote à Nice.
Un bureau de vote à Nice.

Au premier tour de la primaire de la doite et du centre, Francois Fillon en France mais aussi dans les Alpes Maritimes et le Var était arrivé largement en tête avec plus de 40% des voix loin devant Nicolas Sarkozy et Alain Juppé 18% des voix. Suivez la soirée du second tour avec franceinfo: 

Par Olivier Le Creurer

Ambiance vote 2nd tour primaire droite et centre
Qui de François Fillon ou d'Alain Juppé représentera la droite en 2017 ? Le second tour de la primaire de la droite va départager les deux candidats. Et les électeurs sont au rendez-vous : à midi, au moins 1,2 million de personnes ont déjà voté - P. Varnier, B. Loth et K. Schmid
La participation à la primaire de la droite était, à 17H00, en hausse de 4,5% au second tour par rapport au premier, a déclaré dimanche le président LR de la commission d'organisation, Thierry Solère.

Selon des chiffres portant sur 78% des bureaux, Thierry Solère a indiqué que 2,926 millions d'électeurs se sont rendus aux urnes, contre 2,806 millions à la même heure dimanche dernier, soit une augmentation de 120.000 votants. 

Comme pour le premier tour, les premiers résultats partiels devraient être communiqués par les organisateurs après 20 heures. Les bureaux de vote ferment à 19 heures.

Fillon, grand vainqueur du premier tour. Avec 44,1% des voix dimanche dernier et le soutien de Nicolas Sarkozy (20,7%), François Fillon aborde ce second tour dans la position du favori. Alain Juppé (28,6%) va devoir compter sur une forte mobilisation de ses troupes pour rattraper son retard. Au premier tour, 4 298 097 Français ont glissé un bulletin dans l'urne.

Suivez la soirée électorale sur franceinfo

A lire aussi

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus