François Fillon confirmera-t-il son succès dans les Alpes-maritimes ?

Au premier tour de la primaire de la doite et du centre, Francois Fillon en France mais aussi dans les Alpes Maritimes et le Var était arrivé largement en tête avec plus de 40% des voix loin devant Nicolas Sarkozy et Alain Juppé 18% des voix. Suivez la soirée du second tour avec franceinfo: 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Qui de François Fillon ou d'Alain Juppé représentera la droite en 2017 ? Le second tour de la primaire de la droite va départager les deux candidats. Et les électeurs sont au rendez-vous : à midi, au moins 1,2 million de personnes ont déjà voté
La participation à la primaire de la droite était, à 17H00, en hausse de 4,5% au second tour par rapport au premier, a déclaré dimanche le président LR de la commission d'organisation, Thierry Solère.

Selon des chiffres portant sur 78% des bureaux, Thierry Solère a indiqué que 2,926 millions d'électeurs se sont rendus aux urnes, contre 2,806 millions à la même heure dimanche dernier, soit une augmentation de 120.000 votants. 

Comme pour le premier tour, les premiers résultats partiels devraient être communiqués par les organisateurs après 20 heures. Les bureaux de vote ferment à 19 heures.

Fillon, grand vainqueur du premier tour. Avec 44,1% des voix dimanche dernier et le soutien de Nicolas Sarkozy (20,7%), François Fillon aborde ce second tour dans la position du favori. Alain Juppé (28,6%) va devoir compter sur une forte mobilisation de ses troupes pour rattraper son retard. Au premier tour, 4 298 097 Français ont glissé un bulletin dans l'urne.

Suivez la soirée électorale sur franceinfo
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information